Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Rugby : Nice domine Draguignan 21 à 17

Derniers Articles

Dans la course à la qualification pour les phases finales de Fédérale 2, une victoire niçoise était indispensable. Opposé à Draguignan (quatrième de la poule), Nice (7ème) avait la pression du résultat. Devant les tribunes du Stade Arboras copieusement remplis, les Blacks de Nice s’appuyant sur les bases du rugby, ont dominé les Dracénois. Occupation du terrain, domination du pack avec des mauls pénétrants, une paire de demis Legall-Déauze efficace : les niçois ont maîtrisé la rencontre.

La touche qui amène le premier essai niçois
La touche qui amène le premier essai niçois
Dès l’entame de match, les joueurs des coaches Leccia et Buchet, imposent leur puissance physique. La tortue azuréenne enfonce les avants varois et franchit la ligne d’en but. Le premier essai du match est transformé par Julien Legall (7à0 à la 5ème minute). Draguignan inscrit une pénalité à la 10ème minute et Julien Legall réplique peu avant la demi-heure de jeu. (10-3 à la 28ème)

Serein, le XV Niçois se repose sur la botte de Vincent Déauze. L’ouvreur azuréen utilise sa précision au pied pour ramener sans cesse le jeu dans le camp Dracénois.
Cette occupation permet de mettre sous pression les verts varois. Une mêlée dans les 22 mètres, Legall à l’introduction, il ouvre pour ses trois quarts qui accélèrent et transmettent à Julien Roman, l’arrière intercalé, qui marque en coin. Un jeu simple, en première main mais esthétique et propre. L’essai n’est pas transformé. (15 à 3 à la 33ème). Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Draguignan rate une belle occasion d’essai et les deux équipes se retrouvent à la pause avec un avantage de 12 points en faveur de Nice.

Les Niçois vont gérer la deuxième mi-temps. Les avants continuent leur domination. Julien Legall et Vincent Déauze jouent dans un fauteuil même si l’ouvreur échoue dans ses tentatives de drops mais Julien Legall sur pénalité concrétise la domination des noirs (18 à 3 à la 54ème). Puis sur un maul pénétrant sur plus de vingt mètres, Draguignan se met à la faute. Legall transforme (21à3 à la 62ème).

nice-dragui_091.jpg La victoire est acquise. Nice se relâche et Draguignan tente de sauver l’honneur pour remercier ses nombreux supporters. Les rugbymen varois y parviendront à deux reprises dans les dernières minutes. Tout d’abord grâce à un essai de pénalité (21 à 10 à la 78ème) puis sur une superbe action lancée de leur 40 mètres, le ballon vole de main en main, redoublées et passes après contact s’enchaînent pour finir entre les perches azuréennes. Un essai de toute beauté transformé. (21 à 17 score final).

Un beau match, une victoire Niçoise méritée. Désormais sixième à deux journées de la fin, le Rugby Nice Côte d’Azur Université Racing reste dans la course pour la qualif avec un déficit de trois points sur le cinquième Bastia et dernier qualifié. Les dirigeants avaient décidé de faire de ce match une fête en offrant l’entrée du stade. Une belle initiative. Les spectateurs reviendront. C’est ainsi que se poursuit la renaissance du rugby à Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages