8 boucliers de Brennus et 3 finales du championnat de France, le FC Lourdes fait partie de ces clubs emblématiques ayant vu passé des joueurs de renom tels que Prat, Lacaze, Gachassin ou encore Berbizier et Garuet. Bref, une belle collection d’internationaux et de titre pour un club qui se retrouve aujourd’hui à lutter dans les affres de la fédérale 1.
Bref, la culture rugby fait bien partie du paysage lourdais et malgré le résultat positif ramené de la terre des miracles par les rugbymen azuréen (25-25), il faudra lutter farouchement pour atteindre la finale face à Lavaur ou Montluçon.
« C’est un match qui a une saveur particulière pour moi car j’ai eu la chance de jouer un Nice-Lourdes au Méarelli et cela reste un grand souvenir. » Julien Schramm, le directeur du RNCA, trépigne d’impatience de revoir sur le rectangle vert cette confrontation.
C’est une belle fête du rugby qui aura lieu ce dimanche aux Arboras et, nul doute, que les hommes de Christophe Moni auront à cœur de prouver à leur public que s’ils ont échoué de peu pour décrocher le Jean Prat, ils sont toujours bien là pour tenter de décrocher le titre honorifique des play down de fédérale 1.
Nice – Lourdes
1/2 finale des play down de fédérale 1
Dimanche 31 mai 2009 – 15 h
Stade des Abroras (Plaine du Var)