Déception aux Arboras pour le premier match de la saison. On attendait Nice, on a trouvé Valence Romans qui a remporté la rencontre au terme de 80 minutes de jeu sans envols.
Si la performance des locaux a été sans saveur, avec des nombreuses insuffisances, notamment en mêlé fermé avec une première ligne qui a accumulé les fautes, les Drômois n’ont rien fait d’exceptionnel non plus sauf mieux maîtriser leurs actions.
Côté niçois, deux pénalités ratées n’ont pas aidé la tentative de remonte qui aurait été possible en fin de match.
La première mi-temps a été équilibrée, les deux équipes s’annulant réciproquement, sauf à la dernière minute quand les damiers ont réussi à franchir la ligne de l’en-but avec leur pack ( 3-10 pour Valence).
La deuxième partie a montré le même registre : puis un deuxième essai a creusé l’écart en faveurs des visiteurs, créant les conditions pour subir un essai marqué par le talonneur niçois Haupt sans compromettre leur victoire, sur le score final de 20-13 (deux pénalités et une transformation de Dorian Jones).
Après ce revers inattendu, le Stade Niçois devra revoir sa copie s’il voudra confirmer ses ambitions. Le déplacement à Blagnac le prochain week-end sera l’occasion de donner une réponse convaincante.