Les niçois avaient à cœur de remporter cette dernière confrontation de la saison aux Arboras avant les trois déplacements qui se profilent. Néanmoins, les rouge et noir connaissaient les qualités de cette équipe de Chateaurenard, sûrement pas à sa place au classement en ce début de saison !
L’entame de match fût poussive des niçois même s’ils n’étaient pas spécialement mis en danger. Néanmoins après une première pénalité des locaux par Maquaire, les provençaux profitaient de leur première incursion dans le camp adverse pour transpercer la défense et inscrire le premier essai.
Les Niçois restaient dans le match grâce au pied de Maquaire (1 drop, 1 pénalité et 1 transformation) et un essai de Sonetti mais Chateaurenard profitait des errements de la défense pour inscrire 2 nouveaux essais ! A la pause Nice était mené 16 à 20 !
Un tout autre scénario allait se passer en seconde période… Emmenés par un paquet d’avants conquérants, à l’image d’un Dahbi en grande forme et auteur de deux essais, les niçois imposaient leur rythme et passaient un 31 à 0 à leurs adversaires du jour !
Les autres essais furent inscrits par le pilier Martin, l’ailier Fatauli puis sur la sirène, Adrien Malavard pour le bonus offensif. Une deuxième période qui ne pouvait qu’enthousiasmer le public niçois venu nombreux pour cette rencontre et satisfaire le député maire Christian Estrosi et le PDG d’Allianz, Jacques Richier qui accompagnaient le président Tony Catoni.
Grâce à cette troisième victoire bonifiée en trois matchs à domicile, les niçois se classent 3ème de la poule derrière Grasse et Vienne, le futur adversaire des rouge et noir !