Opposé à son voisin de Provence Rugby, le Stade Niçois s’est imposé d’un petit point (13-12) devant son public.
Pour son avant-dernier match à domicile en Pro D2, le Stade Niçois accueillait son voisin Provence Rugby. Dans des dynamiques et des positions diamétralement opposées, ce sont les lanternes rouges du classement qui ont su tirer leurs épingles du jeu. La première mi-temps est pauvre en point, mais pas en action ni en intensité. Un seul essai sera inscrit lors de cette première mi-temps et il est à mettre à l’actif d’Aix. Le score à la mi-temps est de 3 à 7.
Le Stade Niçois force la décision
Après une nouvelle pénalité de Flavio Asquini, les Niçois reviennent à un point de leurs adversaires du soir et leur mettent la pression. Les intentions des locaux sont bonnes et vont être récompensés par un essai de l’ailier Baptiste Dutard, transformé par Asquini. Malgré un essai aixois, les hommes d’Alexandre Compan vont résister aux offensives aixoises et vont remporter ce derby.
Même s’ils sont dores et déjà relégués en Nationale, les Niçois n’auront pas lâché la saison et auront montré un beau visage jusqu’au bout. Prochain rendez-vous à domicile le 16 mai prochain pour le dernier match de la saison contre Dax. Avant cela, les Niçois se déplaceront dans deux semaines sur la pelouse de Colomiers qui joue une place en phase finale.