Pro D2 : le Stade Niçois victorieux mais relégué

Derniers Articles

Malgré sa victoire à domicile face à Biarritz (42-41) le Stade Niçois est officiellement relégué en National pour la saison prochaine.

Pour continuer à espérer, le Stade Niçois devait s’imposer avec le bonus offensif. Pourtant, bien parti en première période, les locaux n’ont pas su garder le bonus provisoirement acquis. Le début de match est à l’avantage des Niçois, dans les 20 premières minutes, les coéquipiers d’Alexis Bouton inscrivent trois essais. Le jeune niçois inscrit le premier essai de sa jeune carrière sous le maillot azuréen.

Cependant, Biarritz ne lâche pas et franchit, la ligne d’en-but pour revenir dans le match. Après 30 minutes de jeu, Nice mène 28 à 13 et possède le bonus offensif. Un essai visiteur dans le temps additionnel des 40 premières minutes leur permet de rester au contact. Le score à la mi-temps est de (28-18).

Une deuxième mi-temps forte en émotion

Au retour des vestiaires, le troisième ligne Jordan Tofua y va de son doublé et donne un matelas confortable aux azuréens. Mais comme souvent cette saison, suite à cet essai, Nice va connaître un passage à vide qui va remettre les Biarrots dans le match. Les locaux enchaînent les fautes et offrent à leurs adversaires des pénalités faciles. Ils vont même encaisser deux essais de l’ancien joueur de Top 14 Mathieu Acebes. Heureusement pour les hommes d’Alexandre Compan, l’ouvreur Biarrot rate la mire sur la transformation et laissent les Niçois dans la rencontre.

À cinq minutes de la fin, le jeune Alexis Bouton plante son deuxième essai pour son premier doublé et remet Nice à deux points de Biarritz. Et sur la sirène, l’arrière niçois Menoret réussie l’ultime pénalité en coin et offre sa cinquième victoire de la saison au Stade Niçois. Même s’ils sont déjà condamnés, les joueurs niçois montre du courage et de l’abnégation sur chacune de leur sortie et pourront sortir la tête haute de cette première saison dans l’anti-chambre du Top 14.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de Donnèe

à lire

Reportages