Les salles de sport sont enfin ouvertes, l’occasion parfaite pour connaître les dessous et la préparation de cette réouverture attendue depuis si longtemps.
C’est ce que nous confie aujourd’hui Nicolas, responsable du Fitness Park de Magnan. Une forte affluence, c’est ce à quoi s’attendent les employés du centre. Beaucoup de mails, d’appels ou encore de pré-inscriptions ont été constatés en vue de cette réouverture que les gens attendent avec impatience me confie-t-il, « les gens ont besoin de bouger, de se dépenser ».
La crise sanitaire a été difficile pour tous, nous le savons mais a quel niveau de difficulté à dû faire face le fitness Park de Magnan ? « Disons que ça s’est fait très subitement, c’était délicat de se projeter dans le sens où on ne savait pas quand on allait rouvrir, on était tenu en haleine sans avoir de date précise, c’était très embêtant », expose Nicolas. L’entreprise a dû faire face à un turn-over important au sein de son personnel qui a pourtant bénéficié du chômage partiel.
De quoi faut-il se munir pour se protéger en allant à la salle de sport ? Juste un masque et faire preuve de bon sens en respectant les mesures sanitaires mises en place. Du gel hydroalcoolique ainsi qu’un spray seront mis à disposition pour nettoyer les machines qui sont toutes séparées par un mètre de distance minimum. Un scannage en lien avec l’application « Tous anti-Covid » sera également disponible.
Toute salle de sport, comme tout le monde, espère ne pas avoir affaire à une potentielle nouvelle vague. Les conséquences seraient une nouvelle fois dramatiques, comme le disait si bien Nicolas « on vit au jour le jour on ne peut pas réellement se projeter ».