Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Semaine Olympique et Paralympique : Antibes Juan-les-Pins, mobilisée pour Paris 2024

Derniers Articles

Antibes Juan-les-Pins, ville sportive et olympique participe activement à la Semaine Olympique et Paralympique. Antibes Juan-les-Pins vivra au rythme de la Semaine Olympique et Paralympique avec de nombreuses actions dans les écoles et les centres de loisirs.


Dans le cadre de Paris 2024, cette semaine est conjointement organisée par le ministère de l’Education, le ministère chargé des Sports et le mouvement sportif français.

Antibes Juan-les-Pins est considérée depuis plusieurs décennies comme une des communes parmi les plus sportives de France, avec plus de 18 400 licenciés sportifs recensés en 2019, soit plus de 22% de la population. Emmené par 63 athlètes de haut niveau licenciés dans un club antibois et relayé par les 162 clubs ou associations, la Ville d’Antibes Juan-les-Pins offre à ses habitants un très large choix de disciplines (134) au sein de plus de 200 000 m2 d’espaces sportifs ouverts au public sportif.

Antibes Juan-les-Pins compte aussi de nombreuses structures liées au sport telles que le Centre Régional d’Education Physique et Sportive (CREPS PACA d’Antibes) ou le Centre Médico-Sportif.

Les champions olympiques et médaillés olympiques se mobilisent pour aller tout au long de la semaine à la rencontre des enfants des écoles d’Antibes Juan-les-Pins.

Emmené par les athlètes de haut niveau, (le nageur Alain Bernard, 4 médailles olympiques dont 2 en or à Pekin en 2008 et Londres en 2012 ; le gymnaste Hamilton Sabot, médaillé de bronze aux JO de Londres en 2012, la nageuse Elodie Lorandi, 7 médailles aux Jeux paralympiques; les tireurs Jean Quiquampoix, médaillé d’argent au pistolet vitesse 25 m, et Alexis Raynaud, médaillé de bronze à la carabine 50m 3 positions, lors des JO de Rio en 2016 ) et relayé par les nombreux clubs ou associations, d’Antibes Juan-les-Pins offre à ses habitants un très large choix de disciplines.

Les écoles et les centres de loisirs s’engagent à mettre en œuvre durant cette semaine une ou plusieurs initiatives : la découverte de nouvelles disciplines, l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques, la rencontre avec un athlète de haut-niveau…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages