Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Softball féminin: le Nice Cavigal dans le dernier carré

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_4162.jpgPour son premier match, le Nice Cavigal affronte Toulon, tenante du titre. Malgré une belle combativité, les Niçoises jouent de malchance et ne parviennent pas à scorer, tandis que les Toulonnaises mettent à mal la défense Niçoise et leurs lanceuses Charline Gartner, relevée par Evelyne Golé. Les varoises s’imposent sur le score plutôt sévère de 15-0.
La pluie de l’après midi clôt les débats et c’est le lendemain matin que les joueuses du Nice Cavigal rechaussent leurs crampons pour affronter le Paris BCF.

Un match serré où les équipes se rendent coup pour coup et à ce jeu là, ce sont les Niçoises qui prennent le dessus et l’emportent 8-6.
Dans le dernier match, qualificatif pour la phase finale, Nice est opposé à St Priest et la tension est palpable. Malgré les tentatives pour la déstabiliser, la défense Niçoise tient bon et n’a pas laissé beaucoup d’occasions aux Lyonnaises de scorer. Dans le même temps, les Rouges et Noires mènent les débats tout en restant à portée de leur adversaire et finissent par s’imposer 5-3.

Trois ans après leur dernier titre et un groupe en reconstruction, l’équipe féminine du Cavigal retrouve le dernier carré du Championnat de France.
Les 3 et 4 octobre prochain à Toulon, le Nice Cavigal retrouvera le Paris BCF, les Tigers de Thiais et les Comanches de Toulon. En position d’outsider, les Niçoises se déplaceront avec l’objectif de saisir la moindre opportunité pour se glisser en finale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages