Retrouvez les résultats du week-end des clubs et des sportifs niçois. Si Mathieu Faivre a brillé en ski, les filles de l’OGC Nice Handball ont été sorties de la Coupe de France et le Cavigal Basket a connu la défaite pour la deuxième fois de la saison.
Ski – Géant : Belle neuvième place pour Faivre
Le skieur d’Isola 2000, Mathieu Faivre, a réalisé samedi la meilleure performance de saison en prenant la 9e place du Géant d’Adelboden en Suisse. Dixième à l’issue de la première manche, le Niçois a profité des conditions météo très douces en début d’après-midi et d’une piste en mauvaise pour grimper d’une place. Faivre termine à moins de cinq dixièmes du podium d’un géant remporté par Marcel Hirscher (AUT) devant le Français Alexis Pintuault. Prochaine épreuve pour le Niçois, les Championnats du monde de Beaver Creek (USA) le 13 février.
Basket – Ligue Féminine 2 : Le Cavigal s’incline en Vendée et perd la tête
Les Niss’Angels ont chuté sur le parquet du Roche Vendée BC 69-55 pour le dernier match de la phase aller. Pas en réussite au tir (seulement 35% contre 49% pour Roche Vendée), le Cavigal Basket a couru après le score tout au long de la rencontre sauf quelques minutes dans le troisième quart temps. Les Niçoises ont surtout été pénalisées par 19 pertes de balles, peu compensée par les passes décisives (4). Shenita Landry est la meilleure scoreuse côté Cavigal avec 19 pts et 6 rebonds en 37 minutes de jeu. A l’issue de cette 13e journée, les Niss’Angels perdent la tête de la Ligue Féminine 2 et voient revenir sur leurs talons Dunkerque, Aix et Limoges.
Handball – Coupe de France féminine : Déjà terminé pour l’OGC Nice
L’aventure en Coupe de France s’arrête pour l’OGC Nice Handball dès l’entrée en lice des clubs de Division 1 (8e de finale). Pas vernies au tirage au sort, les Niçoises ont subi le sort du tenant du titre et actuel leader du championnat de France, Fleury Loiret, vainqueur 27-20 (15-9 à la mi-temps). Privé de leur meilleure buteuse, Alexandre Lacrabère, Nice s’en est remis à Bijana Bandelier, auteure de 6 buts. Place à un nouveau déplacement compliqué, ce mercredi à Metz, champion de France en titre, dans le cadre de la Ligue Féminine.
Crédit photo : Cavigal Basket