Pour la deuxième fois depuis son ouverture en octobre 2013, le Hard Rock Café organisait sa soirée Superbowl. L’affiche entre les New England Patriots et les Seattle Seahawks a réuni plus de 130 personnes, au-delà des espérances de la direction. Ambiance des grands soirs, à la hauteur de l’événement. Récit d’une soirée et d’un début de nuit pas comme les autres.
C’est la date de l’année pour les Américains et pour tous les amoureux de Foot US à travers le monde. La nuit du dimanche au lundi du Superbowl est sacrée. « J’ai pris ma journée de lundi comme depuis des années » lâche un invité à une heure du coup d’envoi, preuve de l’importance de l’événement.
Pour l’occasion, l’équipe des Dauphins de Nice, qui évolue en Première Division, s’était donnée rendez-vous au Hard Rock Café de Nice. Au premier étage du bar-restaurant, les places ont été prises d’assaut. « On est au-delà de nos prévisions. On a rajouté des tables et des chaises pour atteindre les 130 couverts » explique Anthony Matteuzzi, responsable marketing du restaurant niçois. Un Superbowl se vit, même de l’autre côté de l’Atlantique, à près de 10.000 kilomètres de Glendale (Arizona) où se disputait la 49e finale de l’histoire.
« On cherchait un lieu pour se retrouver et ne pas manquer cet événement. Le Hard Rock Café est une grosse enseigne, ils ont respecté leurs engagements. L’année dernière, tout s’est très bien passé. Pour 2015, on a impliqué tout le club, posté des messages sur les réseaux sociaux… » explique Yannick Fattorini, entraîneur de l’équipe Senior des Dauphins. Au programme, un dispositif exceptionnel avec accueil des convives dès 22h30, soit à 2h du coup d’envoi, buffet + boissons (Pepsi ou Budweiser, marque de bière américaine) à volonté sans oublier les cadeaux des partenaires de l’événement avec tee-shirts, casquettes, sacs de sport… Le tout jusqu’à la fin du match, vers 5h du matin. « 2014 a été une réussite, seulement 4 mois après notre ouverture. Le bouche à oreille a fonctionné cette année, c’est un vrai succès » continue Anthony Matteuzzi.
Serveurs et serveuses habillés aux couleurs des Etats-Unis ou avec un maillot des Dauphins. Tout pour une belle soirée de sport. Dans la salle prévue pour l’occasion, de nombreux écrans dont un géant équipé d’un vidéo-projecteur. L’ambiance monte au fil des minutes jusqu’à 00h15 quand est entonné l’hymne américain. Au premier étage, une bonne quinzaine de maillots de Patriots dominent même si quelques fans de Seattle sont disséminés à gauche et à droite.
Il est 00h30 pétante quand le coup d’envoi est donné par les Seattle Seahawks. « On espère un match plus serré que la précédente édition (victoire de Seattle 43-8 sans aucun suspens). Mon équipe de cœur n’est pas là donc je souhaite un grand match » assure l’entraîneur des Dauphins de Nice. Le public, à 95% masculin, pousse à chaque action son équipe. La première clameur intervient au milieu du premier quart-temps (4 au total de 15 minutes) quand Tom Brady, quaterback (meneur de jeu) des Patriots est intercepté. D’un bout à l’autre de la salle, les blagues fusent. Malgré un score de 0-0 à l’issue des 15 premières minutes, les fans de NFL (nom du Championnat Américain) ne se découragent pas, reprennent une part de brownie et un verre de Pepsi. Ils n’espèrent qu’une chose, voir des touchdowns, action majeure du football américain qui permet d’inscrire 6 points.
« On passe une super soirée. Tous les gars semblent heureux. La belle ambiance qui règne dans le club se reflète dans cette soirée. On a prêté les équipements aux serveurs et serveuses. C’est une belle organisation » avoue Alain Dauchy, responsable de l’équipe Sénior.
La salle rugit quand Brandon LaFell inscrit le premier touchdown de la partie. Le Superbowl est bel et bien lancé ! Mais six minutes plus tard, les fans de Seattle explosent, eux aussi, après le touchdown signé Marshall Lynch, 7-7 tout est à refaire. Le match s’emballe avec un nouveau touchdown de chaque côté. A la mi-temps, le score est de 14-14. Ca chambre des deux côtés mais il restait deux fois 15 minutes pour décider du sort du match.
« Je suis très content de l’organisation. On en a pour notre argent. Côté terrain, un peu déçu de mes Seahawks pour le moment mais vous verrez, ils finiront par gagner » sourit Hakim, running-back des Dauphins.
Le traditionnel Half Time Show (comprenez Spectacle de la mi-temps) est attentivement suivi. Après Bruno Mars pour l’édition 2014, c’est Katy Perry qui a été choisi pour 15 minutes dantesques.
Le Superbowl s’est terminé vers 4h30 avec la victoire, dans les deux dernières minutes des New England Patriots sur le score de 28-24 grâce à leur maître à jouer, Tom Brady. L’édition 2015 restera comme un grand cru sur le terrain mais aussi au Hard Rock Café qui donne déjà rendez-vous en 2016 !