Tennis : Alizé Cornet appelée en équipe de France pour la Billie Jean King Cup

Derniers Articles

C’est la grande surprise de ce lundi matin. A peine revenue à la compétition, Alizé Cornet fait déjà son retour en équipe de France. Elle participera cette semaine à la Billie Jean King Cup.

La surprise du chef. Julien Benneteau, l’entraîneur de l’équipe de France de tennis, a décidé de convoquer Alizé Cornet pour les deux prochains rendez-vous de la Billie Jean King Cup. Le sélectionneur tricolore a justifié son choix : “Alizé est en forme physiquement et compétitive. Elle peut jouer en simple et surtout en double. Son expérience dans cette compétition et le fait qu’elle puisse jouer avec Diane (Parry) ou Caroline (Garcia) représentent des atouts pour nous être utiles pendant la semaine.” 

Un choix que l’on peut comprendre si l’on se base sur l’expérience de la Niçoise qui connaît bien ses coéquipiers. Sauf qu’après seulement trois matches dans les jambes, difficile de dire qu’elle est le niveau réel d’Alizé Cornet. D’autant qu’elle a dû abandonner son dernier match jeudi au tournoi WTA 125 de la Bisbal d’Empordà pour un problème physique.

Diane Parry également dans le groupe 

Mais peu importe car la Billie Jean King Cup ne nécessite pas d’enchaînement de match. Alizé Cornet a été appelée en tant que 5e joueuse ce qui ne signifie pas qu’elle jouera automatiquement. Comme le spécifie Julien Benneteau, la Niçoise est surtout dans le groupe pour éventuellement jouer en double avec des joueuses qu’elle connaît bien. A ce propos on notera la présence dans le groupe de Diane Parry qui a des chances de jouer en simple contre la Suède demain et/ou la Turquie mercredi.

Une bonne nouvelle pour la Maralpine qui est en souffrance depuis sa blessure contractée l’année dernière dans le match de barrage de cette même compétition. La plus jeune des Niçoises s’était tout de même imposée malgré un genou récalcitrant ayant nécessité des soins sur le court après une glissade. Forfait pour le reste de la compétition, elle avait été contrainte de regarder des tribunes ses coéquipières s’incliner tour à tour et la France être rétrogradée du groupe monde au groupe I. 

Désormais elle est de retour même si elle n’a toujours pas débloqué son compteur de victoire cette année. Avec Alizé Cornet, Caroline Garcia, Varvara Gracheva et Clara Burel, elles auront la mission de remonter dès cette année dans le groupe monde. Un objectif qui semble atteignable bien que le tennis féminin français soit en difficulté ces derniers mois avec les seules présences de Varvara Gratcheva (67e) et Caroline Garcia (99e) dans le Top 100 mondial. 

Reste à Alizé Cornet et Diane Parry de venir prêter main forte à leurs partenaires. Peut-être dès demain face à la Suède ou mercredi contre la Turquie.  

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages