Tennis : Alizé Cornet confirme et se qualifie pour les quarts de finale

Derniers Articles

On arrête plus Alizé Cornet. Pour son retour à la compétition au tournoi WTA 125 de la Bisbal d’Emporda, la niçoise a bataillé pour se qualifier pour les quarts de finale.

Le retour d’Alizé Cornet se poursuit en Espagne. Au tournoi de la Bisbal d’Emporda, la Niçoise avait déjà remporté son premier match mardi. Un retour encourageant face à une joueuse peu connue du grand public. 

Après une journée de repos, Alizé Cornet était de retour sur le court pour un affrontement d’un autre calibre. Opposée à la Suissesse Susan Bandecchi (26 ans, 199e mondiale), le niveau est monté d’un cran. Les deux joueuses s’étaient déjà affrontées en 2023 (victoire de Susan Bandecchi). 

Dès l’entame, Alizé Cornet est en difficulté. L’Azuréenne ne trouve pas la bonne cadence au service et subit le retour adverse. Rapidement menée (3-0), elle parvient à redresser la barre et à recoller à (3-3), avant à nouveau de se faire breaker deux fois. Avec seulement 40% de points gagnés sur son service, difficile de rivaliser d’autant que la Suissesse semble à l’aise sur première balle. Résultat, Alizé Cornet perd le premier set (3-6).

Le retour des matches marathon

Le début du deuxième set est identique du côté de la Maralpine. Mais en face, la première balle de Susan Bandecchi fait moins mal à partir du milieu du deuxième set. A (4-1), le match va basculer en faveur d’Alizé Cornet qui se remet en mode combattante. La Niçoise va infliger un cinq, zéro et égalise à un set partout (6-4)

Le troisième set va être un véritable combat. Moins efficace, Susan Bandecchi ne parvient plus à faire la différence sur sa première balle. De son côté, Alizé Cornet accuse le coup sur le plan physique. Mais comme à son habitude, la Niçoise ne lâche rien et se bat sur chaque point. Elle parvient à sauver dix balles de break pour au final conclure la partie en vainqueur (3-6/6-4/7-5) en près de trois heures de jeu. 

On pourra en conclure que la préparation a été bonne pour Alizé Cornet mais que rien ne remplace l’intensité d’un match de tennis. Demain elle sera opposée à une joueuse d’un tout autre calibre, la Hongroise Dalma Galfi qui est régulièrement dans le top 100. Reste à savoir comment Alizé Cornet aura récupérée pour ce quart de finale.  

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de Donnèe

à lire

Reportages