Récupération de Donnèe
14.4 C
Nice
3 décembre 2024

Tennis : Alizé Cornet éliminée dès les qualifications à Indian Wells

Derniers Articles

Cette nuit, Alizé Cornet, affrontait Clervie Ngounoue en qualification du tournoi d’Indian Wells. La française, 103ème au classement WTA, se confrontait à la jeune américaine (307ème) de 17 ans pour la première fois.

Battue, la semaine dernière, par Camila Osorio au 1er tour de l’ATP 250 d’Austin, Alizée Cornet revenait sur le court, en qualification du tournoi d’Indian Wells. Contre la jeune américaine, Clervie Ngounoue, tous les espoirs étaient permis. La française expérimentée comptait se rassurer dans une saison sur dur qui a mal débuté. Son meilleur résultat, un huitième de finale à Cluj-Napoca en Roumanie le 7 février dernier. L’américaine, quant à elle, restait sur une élimination en quart de finale à Pretoria, le 29 février.

L’entame du match fut très mauvaise de la part d’Alizé Cornet. Alors qu’elle était au service, elle avait l’occasion de faire la course en tête au tableau des scores. Son premier jeu de service très long et laborieux ne présageait rien de bon. Clervie Ngounoue a réalisé un break d’entrée. Près de dix minutes se sont écoulées. Menée 30-0, la niçoise était revenue à hauteur. Les égalités se sont succédé à 40 partout. Malgré trois balles de break écartées, la quatrième a été la bonne pour l’américaine.

La suite du set n’a guère été mieux. À l’image des deux balles de debreak obtenues pour revenir à 2-2 qu’Alizé n’a pas su convertir. Clervie Ngounoue s’est envolée sur le jeu suivant, infligeant à la française un jeu blanc (40-0) sur son service. En fin de set, la Niçoise a regagné un jeu de service et réduit l’écart à 5-2. Cela n’a pas été suffisant, elle a commis trop d’erreurs. Clervie Ngounoue a remporté la première 6-2. À noter tout de même qu’il lui a fallu trois balles de set pour conclure.

En difficulté sur ses jeux de service

On pouvait s’attendre à une Alizé conquérante pour ce deuxième set, mais touchée mentalement et physiquement, le combat était trop dur pour elle. En difficulté à chaque jeu de service, la Française n’a jamais été en mesure de remporter ce match. Avec six doubles fautes rien que pour le premier set (10 au total) et un pourcentage de première balle assez faible (39%), Alizé n’a pas trouvé la solution au service. Comme pour le premier set, la Niçoise s’est faite breaker d’entrée pour ce deuxième set. Elle s’est même retrouvée menée 4-1. À cet instant du match, il était difficile d’imaginer un retour de la française. Et pourtant, on a bien failli assister à une belle remontada.

Alizé s’est remobilisée pour enfin convertir une balle de break et réduire l’écart à 4-2. Hélas, son jeu de service suivant n’a pas été bon. Loin d’être abattue, elle a réussi à hausser son niveau de jeu pour breaker à nouveau son adversaire. Alors qu’il y avait 5-3 service à suivre pour Alizé, on s’est dit qu’un retour était possible. Malheureusement, Clervie Ngounoue a conclu le match comme elle l’a commencé par un break. Une victoire en deux sets (6-2/6-3) et en 1h22 devant son public pour la jeune américaine.

Même si Alizé Cornet est parvenue à poser des problèmes à l’américaine pour la breaker à deux reprises dans la seconde manche, le service de la française n’a pas suivi. Au total, elle a perdu six jeux de service. Beaucoup trop ! Dans ces conditions, remporter le match s’avère mission impossible. Elle encaisse une nouvelle défaite, seulement une semaine après la dernière. Cela fait deux tournois d’affilée qu’elle perd dès son entrée en lice.

Clervie Ngounoue affrontera sa compatriote Taylor Townsend (77ème au classement WTA), ce soir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages