La Française Alizé Lim s’est qualifiée cet après-midi pour les quarts de finale de l’Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes, tout comme la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, la Russe Elizaveta Kulichkova et l’Ukrainienne Katarina Zavatska.
Déception en revanche pour la joueuse tricolore Chloé Paquet qui n’a rien pu faire face à Elizaveta Kulichkova qui remporte ce duel en 2 sets et 1 heure et 33 minutes de jeu.
En début de journée, la Brésilienne Beatriz Haddad Maia a facilement fait plier la jeune Russe de 18 ans, Anna Blinkova en 2 sets : 6-3, 6-4. Chloe Paquet, quant à elle, est tombée sur une adversaire en grande forme en la personne de la Russe, Elizaveta Kulichkova. La joueuse tricolore stoppe malheureusement sa course avant les quarts de finale en s’inclinant 7-5, 6-2.
En fin d’après-midi, avec une belle qualité de jeu, Alizé Lim a maîtrisé le match de bout en bout et ne faisant ainsi qu’une bouchée de son adversaire l’Anglaise Heather Watson, tête du série numéro 7. Et, pour clôturer ce second tour, Katarina Zavatska, joueuse ukrainienne de 17 ans, a fait tomber la Belge 114e mondiale, Maryna Zanevska, en 2 sets et 1 heure 20 minutes de jeu.
Les résultats du jour
Beatriz Haddad Maia (BRA) bat Anna Blinkova (RUS) : 6-3, 6-4
Elizaveta Kulichkova (RUS) bat Chloé Paquet (FRA) : 7-5, 6-3
Alizé Lim (FRA) bat Heather Watson (GBR) : 6-3, 7-5
Katarina Zavatska (UKR) bat Maryna Zanevska (BEL) : 6-4, 6-3
Alizé Lim Crédit Photo Nicolas Gavet.jpg
Place aux quarts de finale ce vendredi. Les 4 matchs sont programmés sur le court central avec une première affiche dès 11h : la Russe Elizaveta Kulichkova face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia. La Croate Jana Fett affrontera ensuite la Monténégrine Danka Kovinic, tête de série numéro 5. Le troisième match mettra aux prises la Belge Alison Van Uytvanck et la Suissesse Jil Teichmann, avant que la Française Alizé Lim ne soit opposée à l »Ukrainienne Katarina Zavatska.