Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Tennis ATP : l’open de Nice démarre doucement

Derniers Articles

Après une journée très calme et décevante lundi, le tournoi semble vraiment débuter aujourd’hui avec des matches plus intenses. En effet, hier, l’abandon du Bulgare Grigor Dimitrov et le match « baclé » de Benoît Paire, sans raisons particulières, ont déçus le public.


open_nice_2011-2.jpg Le Français a renouvelé ses jets de raquettes intempestifs cet après-midi en double, sans être sanctionné par l’arbitre, comme les deux jours précédents. Il quitte donc le tournoi par la petite porte. Une image pas terrible pour les nombreux jeunes venus assister au spectacle.
La journée débute par la victoire de l’Argentin Berlocq sur l’Autrichien Haider-Maurer. Après la perte du premier set, ce dernier a pris le meilleur de son adversaire pour s’imposer au finish. Score final 5/7 6/3 6/0.

Dès 13h, le central se remplit. Un match intéressant en terme de gestion des points importants et de concentration pour les spectateurs avec l’entrée en lice du huitième de finaliste du dernier Roland Garros, Teimuraz Gabashvili. Son adversaire S.Stakhovsky réalise une entame de match solide après une entrée sur les courts écouteurs sur les oreilles. Mené 0-40 au premier jeu, il sort deux très gros services et un amorti parfait face à un adversaire un peu statique en début de match. Stakhovsky finit par remporter la première manche 7/6 après une baisse de régime et de mauvais choix tactiques alors qu’il menait 4/1. Il gagnera le deuxième set 6/3, un peu aidé par son adversaire qui à 3-3 fait deux grosses fautes sur des balles faciles.

Grosse ambiance en cette fin de journée sur le central niçois. Julien Benneteau affrontait Marcos Baghdatis dans un match qui s’annonçait prometteur.
Le Chypriote commence la partie tambour battant pour mener rapidement 3 jeux à 0. Le Francais, soutenu par son public, recolle au score et empoche la première manche à l’issue d’un tie-break à sens unique. Sur sa lancée, le quart de finaliste de Roland Garros 2006, réalise un deuxième set intense qu’il remporte 6/2.
En conférence de presse, ce dernier semble satisfait de son entrée en matière et compte bien « imposer son jeu » au prochain tour face à l’Espagnol Andujar.

Comme l’on pouvait s’y attendre, l’annonce du forfait de Roddick est tombée ce lundi 17 mai. Une absence, qui sera difficile à combler pour les organisateurs du tournoi.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages