Après un match marathon hier remporté en près de trois heures de jeu, la Niçoise Alizé Cornet n’est pas allée au bout de son quart de finale.
Ce vendredi Alizé Cornet avait une nouvelle fois rendez-vous sur le court central du WTA 125 de La Bisbal d’Empordà. Après s’être défaite d’Irene Burillo Escorihuela au premier tour, puis de Susan Bandecchi en huitième de finale, la Niçoise était opposée à la Hongroise Dalma Galfi (26 ans, 159e mondiale). Une belle montée en puissance face à une ancienne membre du Top 100 qui a été stoppée net cet après-midi.
Après la perte de son premier jeu de service, Alizé Cornet n’est plus parvenue à marquer le moindre point sur sa mise en jeu. Visiblement diminuée, elle lâche le premier set (6-0). Il n’y a donc aucun enseignement à tirer de ce début de match si ce n’est que la rencontre de la veille à potentiellement laissée des traces. La Niçoise décide de faire appel au médecin du tournoi avant de reprendre la partie.
Mais rien n’y fait, les points défilent et les jeux également. Sans arme pour se défendre, Alizé Cornet décide de mettre fin à la rencontre à (3-0) dans le deuxième set.
Un contretemps fâcheux d’autant qu’il n’est pas possible à l’heure actuelle de définir le problème rencontré par la Maralpine. Que ce soit une blessure, un manque de fraîcheur physique, une maladie, ou autre, cela remet en question sa participation au tournoi de Rouen la semaine prochaine.
Espérons qu’il ne s’agit que d’un léger contretemps.