Le Nice CPC a une nouvelle fois créé la sensation, hier soir à la salle Raoul-Dufy, en battant pour la seconde fois de la saison Villeneuve-sur-Lot (4-2), une équipe qui lui était pourtant assez largement supérieure sur le papier.
Au terme de l’une des rencontres les plus accrochées et spectaculaires de la saison, Le club niçois maintient ainsi son invincibilité historique face à Villeneuve, un adversaire avec qui il entretient des relations amicales de longue date.
La soirée ne pouvait pas mieux débuter puisque les hommes d’Olivier Maero et Cédric Rouleau mènent 3 parties à 0 à la pause. Pour en arriver là, le Hongrois David Zombori, le Mexicain Marcos Madrid et surtout le Corse Anthony Peretti ont tous les trois signé une performance face à un joueur mieux classé qu’eux lors de parties particulièrement disputées.
Ensuite, le succès a été plus long à se dessiner, les Aquitains grignotant peu à peu leur retard grâce au jeune Stéphane Ouaiche, très impressionnant dans le jeu à distance, et au Bosnien Admir Duranspahic, très solide face à Peretti. Le poids de la victoire pesait alors sur les épaules de Marcos Madrid qui a une fois encore fait le bonheur du Nice CPC, en remportant une partie de très haut niveau face au Franco-Roumain Lucian Filimon.
Dans deux semaines, les Azuréens se rendront à Rouen, un club à la peine en cette fin de saison où il n’y a plus grand enjeu. Le 15 mai, ils se déplaceront à nouveau pour affronter Fontenay-sous-Bois en Ile-de-France.
Ils retrouveront enfin leur salle Raoul-Dufy le 29 mai pour la réception du champion de France, Argentan, lors de la 18e et dernière journée de la saison 2011-2012.