Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Tennis de table: Nice tombe les armes à la main

Derniers Articles

En dépit d’une belle résistance et du soutien de plus de 250 supporters, le Nice Cavigal TT n’a rien pu faire hier soir face au PPC Villeneuve-sur-Lot qui, pour la petite histoire, s’impose pour la première fois à la salle Raoul-Dufy (2-4).

Les Niçois n’ont toutefois nullement à rougir de leur première défaite de la saison.


Un simple coup d’oeil à la feuille de match suffisait à envisager l’ampleur de la tâche à accomplir. Les pongistes azuréens, bien que crédités d’un superbe et flatteur total de 7 points conquis lors des trois premières journées, contre six à leurs adversaires du soir, ne partaient pas favori.

Profitant pleinement du renfort de l’Ukrainien Kou Lei, les Aquitains comptent même parmi les prétendants sérieux à l’accession en Pro A.

Ils en ont fourni une preuve flagrante en s’imposant hier soir à la salle Raoul-Dufy (2-4), un gymnase où ils n’avaient jamais connu le succès au cours de l’histoire commune des deux clubs qui entretiennent des relations amicales de longue date.

Grâce au supplément d’âme apporté par plus de 250 spectateurs, le Nice Cavigal TT débute la rencontre tambour battant en remportant les deux premières parties. Plein de maîtrise et de sang froid, la recrue bosnienne du club, Admir Duranspahic surclasse la jeunesse et la fougue de Stéphane Ouaiche en quatre sets. Le Mexicain Marcos Madrid livre une partie tactique et tout aussi spectaculaire pour venir à bout de Jérémy Petiot en cinq manches.

Libéré de toute pression et surtout mis en pleine confiance par son carton plein du début de saison (six victoires sur six parties disputées), Anthony Géminiani, l’homme le plus expérimenté de la maison azuréenne, tente de semer le doute dans la tête de Kou Lei. Il y parvient dans les deux premiers sets mais l’Ukrainien parvient à chaque fois à hausser son niveau de jeu dans le money-time. Le troisième set, bien que conclu 11-7, est nettement moins disputé.

Après la pause, la quatrième partie oppose Marcos Madrid à Stéphane Ouaiche. Menant un set à zéro et 10-9 dans le deuxième, le Mexicain semble avoir pris la mesure de son partenaire d’entraînement… Mais il se fait surprendre dans une fin de set haletante. Le vent a tourné pour le Cavigal. Marcos Madrid est balayé dans les deux sets suivants. Admir Duranspahic se voit opposer un Kou Lei impérial de vitesse, de variation et de tenue de balle. Il ne trouve hélas pas la moindre solution.

La dernière partie décisive tient heureusement toutes ses promesses. Créatif, instinctif et attentif, Anthony Géminiani contrôle d’abord parfaitement les assauts de Stéphane Ouaiche mais le jeune Aquitain s’emploie comme un beau diable pour égaliser à un set partout puis passer devant. Le public pousse très fort. Si fort que son chouchou, pourtant mal embarqué, égalise à deux sets partout. La cinquième manche voit le Niçois prendre un léger ascendant mais Stéphane Ouaiche, qui frappe désormais à la porte de l’équipe de France, fait valoir son sens du jeu et sa solidité exceptionnelle à mi-distance pour remonter et renverser définitivement la vapeur.

Le Nice Cavigal TT attendra les matches de ce soir pour connaître l’évolution du classement. Lors de la cinquième journée, il ira défier Saint-Denis en Ile-de-France le 13 novembre.

La prochaine rencontre à la salle Raoul-Dufy est programmée le 27 novembre avec la réception des Haut-Normands de l’ALCL Grand-Quevilly.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages