Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Tennis de tables : Les Niçois confirment à domicile face à Grand-Quevilly (4-1)

Derniers Articles

Après leur victoire probante il y a deux semaines à Saint-Denis, les pongistes niçois ont confirmé leur bel état d’esprit et leur compétitivité en s’imposant devant le promu ALCL Grand-Quevilly, à la salle Raoul-Dufy (4-1). Ce troisième succès installe le Nice Cavigal TT sur le podium de Pro B.


cpc-2.jpg Compte tenu des forces en présence, le Nice Cavigal TT partait certes avec les faveurs des pronostics face aux Haut-Normands de l’ALCL Grand-Quevilly. Encore fallait-il toutefois confirmer cet avantage à la table.

Devant leur public, les Azuréens ont fait étalage de leur détermination et de leur bel esprit d’équipe pour remporter leur troisième victoire de la saison. Trois victoires plus deux matches nuls… en six matches !

Le début de soirée n’est pas de tout repos, le Bosnien du Cavigal, Admir Duranspahic, se laissant surprendre par la régularité et la puissance de Tang Si. Après deux premiers sets très indécis, chacun s’en arrogeant un, la partie devient un sens unique pour le Chinois, qui ne lâche plus rien.

Marcos Madrid connaît également des difficultés dans le premier set de la partie qui l’oppose à Konstantinos Lagogianis. Encore peu connu en France, le Grec fait valoir son courage, con culot et ses réflexes pour s’offrir cette première manche. Le Mexicain prend ensuite le jeu à son compte pour livrer trois sets impeccables et permettre ainsi au Nice Cavigal TT d’égaliser avec Le Grand-Quevilly. La troisième partie est à sens unique en faveur du Varois Anthony Géminiani, opposé au prometteur et très physique Quentin Pradelle. Le capitaine niçois impose sa vista, son expérience et sa régularité. Il ne lâche pas le moindre set.

Après la pause, Marcos Madrid affronte Tang Si. Les deux joueurs offrent au public la partie la plus spectaculaire de la soirée. La plupart des longs et beaux échanges tournent à l’avantage du Mexicain, très solide techniquement et mentalement. Il contribue donc largement au succès niçois. Admir Duranspahic, pas heureux en début de soirée, ne tremble pas au moment de sceller la victoire du Cavigal. Il domine Quentin Pradellle trois sets à zéro.

Le Nice Cavigal TT partage la troisième marche du podium de Pro B à égalité de points avec Morez et Villeneuve-sur-Lot. Lors de la septième journée, il ira défier le leader Caen TTC, en Basse-Normandie, dès mardi prochain. La prochaine rencontre à la salle Raoul-Dufy est programmée le 18 décembre avec la réception des Lorrains du Metz TT.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages