Tennis : Diane Parry éliminée par Anna Kalinskaya au Masters 1000 de Madrid

Derniers Articles

Ce jeudi, Diane Parry a enchaîné un quatrième match en autant de jours au Masters 1000 de Madrid. Face à Anna Kalinskaya, la marche était un peu trop haute.

L’aventure Madrilène de Diane Parry s’est arrêtée ce jeudi au second tour. Après avoir battue successivement, Oksana Selekhmeteva puis Elisabetta Cocciaretto en qualification, et enfin Irina-Camelia Begu hier au premier tour, la Niçoise s’attaquait à une joueuse du Top 30 cet après-midi. Sur sa route, la Russe Anna Kalinskaya (26 ans, 29e mondiale). Une joueuse qui a également connu quelques difficultés en début de saison avant de bien se reprendre à Singapour et Charleston sur terre battue. Une surface qui lui sied moins. Mais voilà la Russe n’en reste pas moins une joueuse du Top 30. Jusqu’à aujourd’hui Diane Parry n’a réussi à s’imposer qu’à trois reprises face à des joueuses de ce classement en 21 rencontres. 

En pleine confiance, et face à une adversaire qui s’est inclinée à cinq reprises en entrant dans le tournoi, il y avait un coup à tenter. En revanche, le paramètre fraîcheur n’a pas joué en faveur de Diane Parry. Avec déjà trois matches dans les jambes en autant de jours par rapport à son adversaire qui n’a pas encore joué cette semaine en bénéficiant d’une entrée dans le tableau au second tour dû à son classement, le physique allait avoir son importance. 

Diane Parry a montré de belles choses

Le début de match est plutôt en faveur de l’Azuréenne. Elle parvient même à se procurer deux balles de break, écartées par Anna Kalinskaya. Le set avance et les deux joueuses déroulent leur tennis. Diane Parry parvient à tenir le rythme imposé par la Russe sur son service. Tout va se jouer sur le tie-break. Malheureusement Diane Parry va se faire surprendre par la montée en rythme de son adversaire. Menée 1-6, elle parvient à revenir à 4-6 mais doit finalement laisser filer la première manche (7-6).

Un coup dur après près d’une heure de jeu. Cependant, pas de quoi décourager la Maralpine qui repart au combat. Une attitude très positive qui montre qu’elle est définitivement de retour aux affaires. Prête à en découdre, Diane Parry parvient même à prendre un avantage de courte durée en breakant à 3-2 avant de se faire débreaker. Visiblement pressée d’en finir, Anna Kalinskaya accélère de nouveau. Alors que Diane Parry sert pour rester dans le match à 5-4, la joueuse Russe se procure trois balles de match et parvient à conclure la partie. Score final (7-6  6-4) en faveur de la 29e mondiale en 1h45 de match. 

On retiendra tout de même beaucoup de positif cette semaine pour la Niçoise que l’on devrait retrouver dans une dizaine de jours à Rome. Avec un autre bon parcours dans le tournoi Italien, Diane Parry pourrait espérer revenir dans le Top 100 mondial

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages