Tennis : Diane Parry enchaîne contre Begu et file au second tour

Derniers Articles

Après s’être brillamment qualifiée pour le tableau principal du Masters WTA 1000 de Madrid, Diane Parry a enchaîné cette après-midi en disposant facilement de la Roumaine Irina-Camelia Begu.  

Cette fois on peut le dire, Diane Parry est de retour. Déjà en forme pour le tournoi qualificatif au Masters 1000 de Madrid, la Maralpine a confirmé aujourd’hui sa bonne forme. Face à Irina-Camelia Begu (34 ans, 75e mondiale), la Niçoise n’a pas fait de détail. Pourtant la Roumaine est une joueuse réputée sur terre battue. En manque de résultat depuis le début de l’année, comme l’Azuréenne, Begu avait pour seul avantage d’avoir battu Diane Parry en quart de finale à Palerme en 2022, sur terre battue. 

Sauf que les choses ont évolué depuis. En pleine prise de confiance sur le court, Diane Parry est en train de revenir à son meilleur niveau. Une impression partagée par son coach avant le début du tournoi. « Diane mérite vraiment. Je suis super content de la voir tout simplement jouer, parce qu’elle était triste, quand elle était à moitié sur le terrain. Elle recommence enfin à se sentir une joueuse de tennis », confiait son coach Martin Vilar. 

Avec un nouveau match comme celui d’hier contre Elisabetta Cocciaretto, il y a de quoi retrouver le sourire. Une nouvelle fois, Diane Parry a fait la course en tête dans ce match. Contrairement aux semaines passées où elle débutait mal ses rencontres, la Niçoise a breaké d’entrée de jeu pour mener 3-0. Malgré un débreak en fin de premier set, Diane Parry a parfaitement réagi en reprenant le service de son adversaire puis en concluant la première manche (6-3). 

Constante sur sa mise en jeu, elle ne laisse pas la place à Irina-Camelia Begu de s’installer dans la partie. Elle fait une fois de plus l’écart grâce à un nouveau break opportuniste au début du second set. Sans laisser d’opportunité à la Roumaine de revenir, elle gère parfaitement son match. L’Azuréenne dicte l’échange par son style fait de variation de balle longue, courte… Et ça paye.

Diane Parry remporte sans difficulté son premier tour du Masters 1000 de Madrid, (6-3/6-4) en un peu plus d’1h30. Positif puisqu’il va falloir maintenant réussir à enchaîner les parties. Au second tour elle affrontera la Russe Anna Kalinskaya (26 ans, 29e mondiale). Un nouveau step à franchir face à une Top 30.

La rencontre est programmée pour demain.  

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages