Pour son dernier match qualificatif pour le tableau principal de Roland-Garros, Fiona Ferro était opposée à l’Australienne Jaimee Fourlis (150e mondiale – 23 ans).
Une joueuse très agressive avec un bon droit qui fait mal à Ferro dès l’entame de la partie. La Française tente de mettre Jaimee Fourlis en difficulté en l’amenant sur des déplacements latéraux. L’Australienne enchaîne les mauvais choix tactiques offrant la possibilité à l’Azuréenne de revenir à hauteur. Bien rentrée dans son match, Fiona Ferro joue beaucoup plus relâchée pour s’offrir la première manche (6-3).
Dans le deuxième set, la tension monte et Fourlis se reprend. Fiona Ferro perd momentanément le fil du match. Menée 4-1, la pensionnaire du Nice Lawn Tennis Club ne parvient pas à remonter son retard au score et laisse filer la seconde manche (6-2).
Dès le début du troisième set, Fiona Ferro perturbe son adversaire en jouant des balles bombées. Une belle bataille se met en place. Mais celle-ci va être perturbée par un fait de jeu extérieur à la rencontre. Un spectateur ayant été victime d’un malaise en tribune est pris en charge par les secours. Dix minutes plus tard, la Française repart tambour battant. La tension monte sur le court N°14. Chaque joueuse se rend coup pour coup. Au milieu de ce set décisif, Fiona Ferro s’offre trois balles de break. La troisième sera la bonne pour lui permettre de prendre l’avantage. Une opportunité qu’elle ne lâchera plus jusqu’à la fin malgré la grosse intensité mise par son adversaire.
Score final (6-3/2-6/6-4 en 2H15) pour l’Azuréenne qui va disputer le tableau principal du Grand Chelem parisien. Tout comme sa compatriote Alizée Cornet qui sera opposée à l’Italienne Camila Giorgi.
Il faudra patienter un peu pour connaître l’adversaire de Fiona Ferro au premier tour.