Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Tennis : la pluie perturbe la journée des Azuréennes

Derniers Articles

Fiona Ferro et Alizé Cornet sont engagées cette semaine au tournoi de Lausanne. Mais la journée a été largement perturbée par la pluie.

C’est Fiona Ferro qui ouvrait le bal aujourd’hui face à sa compatriote Diane Parry (20 ans, 90e mondiale). Forte de deux qualifications en quart de finale (dont un titre en 2019) lors de ses dernières participations au tournoi Suisse, Ferro pouvait légitimement prétendre à un bon résultat. D’autant plus que le dernier duel entre les deux joueuses au challenger de Contrexeville deux semaines auparavant avait tourné à l’avantage de l’Azuréenne. 

Dans des conditions très difficiles, les compétitrices peinent à trouver leur rythme au service. La terre battue lourde n’avantage pas le jeu puissant de Fiona Ferro. La Valbonnaise force ses frappes et enchaîne les fautes directes. Par chance pour elle, la rencontre est rapidement interrompue à 2-1 pendant près de 45 minutes. Au moment de revenir sur le court, le soleil refait son apparition. Une aubaine pour Ferro qui reprend le fil du match. En fin de set, c’est pourtant Diane Parry qui va se détacher pour empocher la première manche 7-5.

Piquée au vif, Fiona Ferro va réagir dans le second set. Plus solide sur sa première balle, la 257e joueuse mondiale fait la différence après le premier jeu. Elle parvient même à breaker trois fois pour emporter la manche 6-2.
Le troisième set est beaucoup plus serré. Les deux joueuses se prennent tour à tour leur service. Jusqu’à ce que Fiona Ferro baisse d’intensité en fin de match après plus de 2h de jeu. Elle s’incline finalement (7-5 / 2-6 / 6-2).

Cornet devra encore patienter

Programmée en fin de journée, la rencontre entre Alizé Cornet et la Suissesse Viktorija Golubic (30 ans, 117e mondiale) devrait finalement se tenir demain. Enfin si les conditions météo le permettent. Depuis le début du tournoi les organisateurs ont dû faire face à la pluie, au vent et la grêle. On est bien loin du soleil et des 32°C de moyenne de la Côte d’Azur depuis le début de l’été…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages