Magda Linette s’est adjugée la 19e édition de l’Engie Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes au terme d’une victoire en 2 sets sur Carina Witthoeft (6-3 7-5). Il s’agit de la meilleure performance de la carrière de la Polonaise sur terre battue.
Carina Witthoeft n’est pas devenue la première joueuse de l’histoire de l’Open à conserver son titre à Cagnes-sur-Mer. La faute à une Magda Linette appliquée tout au long de la rencontre, qui ne s’est jamais laissée déstabiliser par les coups de boutoir de son adversaire.
La jeune Allemande a une nouvelle fois connu du retard à l’allumage en encaissant les 4 premiers jeux. Son réveil a été trop tardif pour l’empêcher de concéder la première manche 6-3.
À la reprise, la 85e joueuse mondiale a d’entrée pris le service de la Polonaise.
On a alors cru qu’elle pouvait refaire comme lors de ses 3 précédents matchs et remporter la rencontre malgré la perte du premier set.
C’était sans compter sur Magda Linette, qui est restée concentrée et agressive, sans changer sa philosophie de jeu.
Au terme d’un second acte accroché, la 102e joueuse mondiale a fini par s’imposer (7-5) en 1h29 de jeu. Il s’agit de la plus grande victoire sur terre battue de sa carrière.