Malgré une belle résistance, les deux Françaises en lice ce mercredi se sont inclinées en deux sets et ne verront pas les quarts de finale. Magda Linette, Stefanie Voegele, Maryna Zanevska et Zarina Diyas sont les 4 premières joueuses qualifiées. Pauline Parmentier, qui jouera jeudi, est désormais la dernière joueuse tricolore en course.
Amandine Hesse a été toute proche d’accrocher un troisième set face à la Suissesse tête de série n°5 Stefanie Voegele. Il aura fallu une balle déjugée par l’arbitre pour que l’avantage pris par la jeune Française en fin de deuxième set ne s’amenuise et que son adversaire du jour ne parvienne à accrocher un tie break. Dans cette manche décisive indécise, c’est la Suissesse qui a eu le dernier mot et a obtenu sa qualification pour les quarts de finale.
Virginie Razzano a également offert une belle résistance à la tête de série n°2 Zarina Diyas. Chacune des deux manches a été accrochée, mais l’issue a pour autant toujours été favorable à la Kazakhe qui l’emporte 6-4 6-3.
Avec ces 2 éliminations, Pauline Parmentier, qui jouera jeudi, devient la dernière joueuse tricolore en lice. Dans les autres rencontres du jour, Maryna Zanevska, finaliste du tournoi en 2013, a bataillé pour se défaire de la Géorgienne Ekaterine Gorgodze (6-2 4-6 6-2) et la Polonaise Magda Linette a pris le dessus sur la Serbe Aleksandra Krunic en deux manches (6-3 6-4).