Jean Pierre Dick, ambassadeur de la ville depuis 2020 avec son monocoque « The Kid for Ville de Nice », est à du 4 au 13 octobre à la rencontre des élèves d’écoles de Nice, du Club Nautique de Nice et de ses partenaires à qui il fera part de son savoir, ses expériences, et son amour pour la navigation.
Plusieurs rencontres et sorties en mer sont prévues durant ces journées niçoises avec le tissu associatif local, les jeunes, les partenaires.
Le 8 octobre, la journée sera consacrée à la fondation Pure Ocean (recherche et actions menées pour la sauvegarde de la biodiversité et la protection des mers et des océans).
Quatre fois vainqueur de la Transat Jacques, deux fois en tête de la Barcelona World Race, Jean-Pierre Dick s’est illustré dans de nombreuses épreuves, dont la plus emblématique de sa carrière, le Vendée globe 2012 et 2016 où il arrive deux fois en 4e position. Il a remporté son dernier record-temps en 2020, puis en 2021, sur la route Lorient-St Pierre&Miquelon, record jamais égalé depuis celui d’Eric Tabarly en 1987.
Jean Pierre Dick a annoncé qu’il sera sur la ligne de départ de la prochaine Route du Rhum en novembre 2022, course transatlantique en solitaire qu’il effectuera à bord de son monocoque The Kid for Ville de Nice (classe Rhum mono). La magie de cet événement est la porte ouverte à l’imaginaire de tous, marins et spectateurs, et sera un temps fort pour notre navigateur niçois dont ce sera la 4ème participation.
Un grand merci à la @VilledeNice et à @Flytrans_INTL qui soutiennent le projet JP54 qui s'appelle depuis cette année The Kid for Ville de Nice 🤝
⛵️ Merci également à l'équipage talentueux qui a su faire preuve de courage face aux conditions musclées.📷 Copurchic photo Lorient pic.twitter.com/5RGFxTIy2z
— Jean-Pierre Dick (@JeanPierre_Dick) June 25, 2021