Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

The Mud Day s’invite sur la Promenade des Anglais

Derniers Articles

Ça y est ! Après plusieurs semaines de mystère, le lieu de The Mud Day Métropole Nice Côte d’Azur 2016 a enfin été dévoilé. Cette année les Mud Guys sont gâtés puisque leur terrain de jeu ne sera ni plus ni moins que la mythique la Promenade des Anglais.


En effet, le 22 mai prochain, la Métropole Nice Côte d’Azur accueillera le premier The Mud Day 100% urbain. Une formule inédite pour la plus célèbre des courses à obstacles qui se déroulera sur l’un des lieux les plus prestigieux et incontournables de Nice.

Des règles identiques à l’année dernière – 13 kilomètres de parcours, 22 obstacles – mais un terrain de jeu différent puisque c’est sur l’asphalte et non la boue que les Mud Guys évolueront.

 » Cette idée est née d’une volonté commune des organisateurs de The Mud Day et de la Métropole Nice Côte d’Azur de donner un caractère unique à cette édition. Nous avons alors imaginé une formule totalement urbaine que se déroulerait au coeur de la ville. La Promenade des Anglais s’est vite imposée comme une évidence. Pour nous, c’est un véritable privilège de pouvoir organiser The Mud Day sur un site aussi majestueux  » se réjouit Yann Le Moënner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation.

Pas de boue mais des surprises

Mais attention ! Si le cadre est propice au farniente et à la contemplation, ce dimanche 22 mai face à la Baie des Anges, il sera avant tout question d’effort et de challenge. Sur le parcours, les Mud Guys retrouveront plusieurs obstacles qui ont fait la réputation de l’épreuve. Bain glacé, échelle inversée, décharges électriques… mais pas seulement !

De nouveaux obstacles spécialement adaptés à ce cadre citadin rendrons l’expérience encore plus singulière. Les puristes regretteront sans doute l’absence de boue sur ce nouveau parcours mais c’était le prix à payer pour pouvoir s’inviter sur la Promenade des Anglais.

Avec la mer, les galets, de la glace et même de l’électricité… les candidats ne devraient pas se retrouver en reste pour autant. Effort, solidarité, partage et convivialité, les ingrédients qui ont fait la force de The Mud Day seront bel et bien au rendez-vous.

L’ouverture des inscriptions est prévue le 15 février prochain et les 8000 dossards mis en vente devraient s’arracher comme des petits pains.

Indécis ? Voici un petit teaser qui devraient finir de vous convaincre.
Attention il n’y aura pas de place pour tout le monde…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages