Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
5 novembre 2024

Théo Pourchaire à l’assaut de l’Endurance ? 

Dimanche, Théo Pourchaire était à bord de la Peugeot 9X8 pour les rookies test de fin de saison à Bahreïn. Un essai visiblement convaincant annonciateur d’une bonne nouvelle pour la saison prochaine ?

Après une saison pleine de rebondissements, Théo Pourchaire, pilote de réserve pour Sauber a gouté un de nombreux championnats. Engagé sur des programmes partiels en IndyCar et Super Formula, il semble s’être ouvert à explorer de nouveaux horizons. Le Français, sacré champion FIA F2 en 2023, a fait une incursion remarquée en Endurance, lors du rookie-test de Bahreïn ce dimanche. L’initiative, proposée par Peugeot Sport, lui a permis de s’essayer pour la première fois au volant de la Peugeot 9X8. Un prototype compétitif en cette fin de championnat du monde d’Endurance (WEC).

Les 8 Heures de Bahreïn ayant clos la saison 2024 la veille, les équipes se sont tournées vers de nouveaux talents pour le traditionnel rookie-test. Le Grassois a d’abord effectué deux tours d’essai dans la matinée avant d’enchaîner, l’après-midi, avec 17 tours supplémentaires. “Je suis beaucoup l’endurance donc je savais à peu près à quoi m’attendre. J’ai fait un peu de simulateur et tout le monde m’a très bien accueilli, les ingénieurs, les mécaniciens et tout le staff. J’ai pu me préparer en amont chez Peugeot.
Après c’est mon job de m’adapter aussi  en tant que pilote. Les premiers tours c’était nouveau avec le trafic en piste lorsqu’on arrive sur une GT qui est quand même bien moins rapide que nous. Je faisais attention je connaissais les précautions à prendre, je faisais beaucoup d’appels de phares. Je pense que je n’ai pas beaucoup d’amis ce soir en GT dans le paddock !”

Plein de chose à apprendre

Une expérience qui l’a visiblement enchanté, comme le montre une vidéo publiée par Peugeot Sport où l’on peut observer l’enthousiasme du jeune pilote.

https://twitter.com/peugeotsport/status/1853058619295572341?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1853058619295572341%7Ctwgr%5Ee2221179b6c4eafe9cf1674671a128adbbbc013f%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Flemagsportauto.ouest-france.fr%2Ftheo-pourchaire-enthousiaste-apres-son-test-de-la-peugeot-9×8-video-en-wec%2F97470%2F

“C’était une super expérience. Je suis super content d’avoir pu rouler. La dernière fois c’était en juillet à Toronto en IndyCar et c’était même pas prévu de base. Et rouler en HyperCar c’est une nouvelle expérience. Je n’avais jamais fait ça dans une voiture fermée, beaucoup plus grande, puissante, lourde… Il y a plein de choses à apprendre et j’ai adoré. Honnêtement rouler avec Peugeot, une super équipe et une bonne ambiance avec le podium obtenu hier (samedi : N.D.L.R), tout le monde était un peu souriant donc c’était super cool.” 

Cependant, son programme pour 2025 reste encore incertain. Sa participation à ce test pourrait-elle marquer le début d’une collaboration plus approfondie avec Peugeot ? Le talent et la détermination de Théo Pourchaire laissent entrevoir une ouverture vers l’Endurance. Un domaine où les opportunités de carrière se multiplient pour les jeunes pilotes talentueux. Une porte est désormais ouverte pour le jeune Français dans cette discipline exigeante, où il pourrait bien se tailler une place durable. “Je suis toujours en train de chercher mais bien sûr j’essaie de chercher dans toutes les catégories possibles et l’endurance fait partie quand même d’une des options assez forte pour moi parce que c’est là ou il y a le plus d’opportunités pour les pilotes de nos jours. Donc un championnat du monde en plus, j’aimerais bien courir ici.”

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe