Comme attendu en fin de saison dernière, Théo Pourchaire sacré vice-champion du monde de F3 a obtenu sa promotion dans la catégorie antichambre de la F1! Et c’est logiquement dans l’équipe qui l’a vu grandir (ART Grand Prix) qu’il disputera l’intégralité de la saison à venir.
C’était un secret de Polichinelle. Théo Pourchaire le jeune espoir du sport automobile français, originaire de Grasse a officialisé ce matin sa signature dans l’écurie française ART Grand Prix pour la saison 2021. Une excellente nouvelle pour le jeune homme de 17 ans qui franchit une nouvelle étape dans sa très jeune carrière, lui qui a été sacré pour sa première saison de F3 vice-champion du monde à l’occasion de l’exercice précédent.
Déjà passé en fin de saison par la Formule 2 histoire de s’acclimater au mieux, Théo avait disputé les deux derniers rendez-vous de la saison chez HWA. Une expérience qui lui permettra de démarrer cette année 2021 de manière plus sereine dans l’équipe qui lui a offert ses premiers succès (deux victoires et huit podiums) dans la catégorie inférieure.
Pour ce qui est des ambitions, elles seront assurément élevées sans pour autant avoir un objectif obligatoire à tenir. L’écurie française ART GP dispose d’un solide bagage en F2 avec plus de 200 victoires toutes catégories confondues. Mais l’équipe basée à Villeneuve-la-Guyard dans l’Yonne est surtout reconnue pour avoir formé de grand champion comme Nico Rosberg (champion du monde de F2 en 2005 puis de F1 en 2016), Nico Hulkenberg (champion de GP2 en 2009, 178 GP de F1), Stoffel Vandoorne (champion en 2015, pilote d’essai Mercedes F1), Nick De Vries (champion de F2 en 2019) ou encore la légende Lewis Hamilton qui a fait ses classes dans l’écurie française en 2006 avant de devenir l’un des plus grands pilotes de l’histoire de ce sport.
À seulement 17 ans, Théo Pourchaire sera le plus jeune pilote de la grille de départ comme ce fut le cas l’an dernier en F3. Une précocité que le team français managé par Sébastien Philippe saura préserver afin de polir ce diamant brut du sport automobile français. Reste à savoir le nom de son futur coéquipier qui devrait être dévoilé dans les prochains jours.
Le début de la saison est programmé le week-end du 26 mars à Sakhir (Bahreïn), une piste qu’il connaît bien!