Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Tour de France à la voile : Bouquet final à Nice

Derniers Articles

Ce vendredi et jusqu’à dimanche, Nice accueille l’arrivée du Tour de France à la voile.
Durant trois jours, les meilleurs skippers tenteront de décrocher la victoire finale au cours de plusieurs régates devant la Promenade des Anglais. Un final qui sera passionnant puisque seulement huit points séparent les deux premiers.


tour_voile.jpg Trois semaines de courses, huit étapes de Dunkerque à Nice en passant par Dieppe, Roscoff et Hyères et 900 milles (soit 1660 km) à parcourir, voici le défi proposé aux 9 équipes engagées.

Douze ans après, le Tour de France à la voile termine de nouveau son périple à Nice. Les bateaux effectueront une dernière étape de ralliement entre Hyères et Nice, départ ce jeudi soir pour une arrivée prévue dans l’après-midi de vendredi.

La ville de Nice est attachée à sa culture voile, elle accueille notamment les Extreme Sailing Series, petite Coupe de l’America, depuis 2011. C’est aussi la cité d’origine d’un des meilleurs skippers de la planète, Jean-Pierre Dick, 4e du dernier Vendée Globe en 2013.

Pendant trois jours, des milliers de spectateurs sont attendus sur le Quai des Etats-Unis où se trouve le village et sur le Port de Nice, Quai Cassini où s’amarrera la flotte. De nombreuses animations sont déjà au programme avec ce vendredi, une séance de dédicaces qui aura lieu au Village Course et pour clôturer la première soirée, Willy Denzey sera en concert.

Samedi à 14h, un relais de Stand Up Paddle (sport qui se pratique debout sur une grande planche à l’aide d’une pagaie) se déroulera Plage des Ponchettes.

Côté course, la lutte sera passionnante car seulement huit points séparent le leader actuel, Courrier Dunkerque (Daniel Souben) de Groupama (Franck Cammas). De nombreux points seront distribués durant le week-end avec l’étape qui arrive de Hyères mais aussi les parcours techniques qui se dérouleront dans la baie de Nice.

Le grand week-end nautique se terminera en beauté avec une parade, dimanche après-midi, devant la Promenade des Anglais où tous les bateaux sont invités sur l’eau pour applaudir une dernière fois les skippers de ce Tour de France à la voile 2014.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages