Ce dimanche contre l’Angleterre, Philippe Saint-André et ses hommes ont connu leur première défaite dans cette édition du tournoi 2012 se privant ainsi d’une finale contre le Pays de Galles.
Les bleus étaient pourtant avertis mais cela n’a pas suffi et leur mauvais début de match les a obligé à se lancer dans une course poursuite perdue d’avance face à des Anglais terriblement réalistes qui se sont cantonnés à nous attendre et à profiter des cadeaux que nous leurs avons offerts.
Et si notre animation offensive a toujours été aussi pauvre que lors des rencontres précédentes, nous nous sommes montrés déficients sur nos points forts que sont la conquête et la défense ce qui nous laissaient peu d’arguments pour prétendre à gagner ce match, malgré tout, la force mentale de cette équipe nous a permis de venir mourir à deux petits points.
L’équipe de France a montré ses limites. Ce groupe semble arriver au bout de son histoire et il est grand temps d »entamer un nouveau chantier avec une nouvelle génération de joueurs à l’image de nos amis Anglais.
Eric Buchet