Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Tournoi Laure-Ecard : l’Espagne est reine

Derniers Articles

La troisième édition du tournoi international de basket Laure-Écard a connu un bel épilogue hier. Sur le parquet de la salle Leyrit, le spectacle était au rendez-vous. Les cadettes espagnoles ont confirmé la mainmise de leur pays sur les sports collectifs en dominant l’équipe de France (51-68). Mais l’essentiel était ailleurs.


Après la France et la Russie, l'Espagne remporte le tournoi Laure-Ecard. © Ville de Nice
Après la France et la Russie, l’Espagne remporte le tournoi Laure-Ecard. © Ville de Nice

Insatiable Roja ! Terriblement efficaces sur le plan offensif, les Espagnoles ont étouffé logiquement l’équipe de France (68-51). Les Bleuettes ont payé leur manque d’imagination et de vitesse d’exécution. Face aux championnes d’Europe en titre, ça ne pardonne pas.

L’Espagne succède à la Russie (3e du tournoi, au prix de sa large victoire contre la Belgique, 64-30) au jeune palmarès du tournoi Laure-Écard et ira défendre son titre aux championnats d’Europe U 16 en Hongrie, dans quelques jours.

Le devoir de mémoire l’emporte

Mais hier, outre l’enjeu sportif, l’essentiel était ailleurs. Durant la cérémonie de clôture, les officiels n’ont pas manqué de rendre hommage à Laure Écard, tragiquement décédée au printemps 2008.

Conseiller municipal subdélégué aux Sports à la Mairie de Nice, Richard Papazian, estime que ce tournoi « est une magnifique commémoration. Le député-maire [ndlr : Christian Estrosi] a voulu réagir immédiatement en organisant un évènement en souvenir. Et d’ajouter, quant à la compétition en elle-même : Il y a un plateau de grande qualité. J’espère qu’il deviendra incontournable pour ces jeunes qui préparent les championnats d’Europe ».

Non sans une certaine émotion, la mère de Laure, Sylvie Écard, se réjouit qu’autant de monde se sente concerné : « Le fait de parler du tournoi et que tout le monde se mobilise. Malgré le contexte, ça reste une fête. Le plus important, c’est le tournoi : il faut qu’on parle de Laure ».

Tournoi Laure-Écard – 3e journée : Belgique 30-64 Russie – France 51-68 Espagne

Classement final : 1. Espagne – 2. France – 3. Russie – 4. Belgique

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages