Fin du tournoi de basket Laure Ecard, du nom de cette joueuse du Cavigal Nice Olympic décédée tragiquement sur le bord d’une autoroute lors d’un déplacement avec son équipe.
La Russie remporte la compétition face à la France au terme d’un match de haut niveau.
La France et la Russie s’affrontait dans ce qui pouvait être considéré comme la finale du tournoi. Dans une salle au trois quart pleine, les cadettes féminines ont fait bonne figure mais ont manqué d’adresse pour pouvoir s’imposer. En face les russes ont menés aux points tout au long de la partie.
Dès le premier quart temps, les filles de l’est passent en tête sur un score de 26 à 15. Le deuxième quart temps est plus serré et les françaises reviennent à 2 points grâce à une très bonne Alix Duchet présentée comme la nouvelle Céline Dumerc. Mais malgré les efforts déployés par les bleuettes les russes prennent 20 points d’avance dans le 3eme quart temps pour mener 60 à 40. Au final les cadettes russes l’emportent, plus physique et beaucoup plus réaliste que leurs adversaires d’un soir.
Au classement la France se classe deuxième derrière la Russie et devant respectivement Les Pays Bas et la Croatie.
Le trophée remis à la capitaine russe a été offert aux parents de Laure Ecard comme le veut la tradition de la compétition. Un hommage émouvant salué par le public présent très touché par cette initiative.
Crédit Photo : Emmanuel Nicolai : https://www.lsnphoto.com