Le Triathlon de Nice Côte d’Azur, finale du Grand Prix de Triathlon pour la recherche sur le cancer a fêté cette année son 5ème anniversaire.
La saison 2015 du Grand Prix de Triathlon se termine donc en apothéose pour Poissy Triathlon chez les Femmes et l’EC Sartrouville chez les Hommes qui s’adjugent respectivement leur 5ème et 7ème titres consécutifs de Champions de France des clubs de Triathlon.
Emmie Charayron, championne d’Europe en 2011, convoitait ce titre qui manquait à son palmarès. A 25 ans, la sociétaire de l’EC Sartrouville, s’impose en 1h00’27 » devant les pisciacaises Léonie Périault (vice-championne du Monde U23 (-de 23 ans)) et Cassandre Beaugrand, sacrée l’an dernier à Nice.
A 25 ans, Pierre le Corre réitère quant à lui son exploit de 2014 et s’adjuge son deuxième titre consécutif en individuel en 54’27 ». 2ème Français cette année sur la série mondiale (10ème au classement de la WTS), le Montpelliérain devance au final le n°3 mondial, Vincent Luis (Ste Geneviève) et le jeune pisicacais Tom Richard.
En savoir plus : https://www.triathlondenice.fr