La pluie et le soleil se sont alternés lors été épargnés par la pluie lors de la finale, hier, du Grand Prix de Triathlon. Le public était au matin sur la Promenade des anglais pour encourager les 1500 participants de la course Grand Public Distance M.
Au terme de 2h03’32 de course, le Rochelais Valentin Rouvier passe la ligne d’arrivée en vainqueur remportant ainsi son premier titre sur une épreuve nationale. Olivier Marceau (Saint-Raphaël) termine 5ème à plus de deux minutes.
Troisièmes de leur finale respective des Championnats de France interclubs, dimanche à Nice, Vincent Luis et Jessica Harrison ont tout de même décroché le titre.
Luis a en effet terminé derrière deux Espagnols, le triple champion du monde Javier Gomez et Fernando Alarza, alors que deux Britanniques, Non Stanford et Vickie Holland ont dominé l’épreuve féminine.
Champion du monde en titre des moins de 23 ans, Pierre Le Corre a décroché la médaille d’argent et Aurélien Raphaël le bronze. Chez les femmes, Emmie Charayron et Léonie Periault ont complété le podium.