Régis Brandinelli, Président du Stade Niçois, Patrice Prévôt, Président de l’association et Richard Laganier, Recteur de l’Académie de Nice ont signé un partenariat autour du parcours d’excellence sportive rugby pour les jeunes lycéens membres des équipes de l’Elite Jeunes d’Alain Musso, Président du Comité Départemental des Alpes-Maritimes de la FFR.
Cette convention, unique en France, rentre dans le cadre de la volonté d’accompagnement des jeunes joueurs dans la réussite de leur étude et leur projet sportif.
Grâce à ce partenariat, les jeunes azuréens bénéficieront d’une priorité de scolarisation et d’hébergement dans les internats niçois. Pour la première fois, ce modèle permettra aux adolescents de suivre un parcours sportif de haut niveau en parallèle d’études adaptées au sein de filières qui leurs correspondent.
Porté vers la formation, le Stade Niçois donne une importante place aux jeunes dans son projet. L’école de rugby, l’académie et le centre de formation du club en sont la preuve. Ainsi 3 équipes participent au plus haut niveau de compétition offert par le rugby français : cadet Gaudermen, cadets Alamercery et junior Crabos.