Une nouvelle association sportive a vu le jour à Nice : Le NCA Omnisport dont l’initiateur n’est autre que Jean-Pierre Scarfone, l’heureux président du Lutte Club de Nice, cher à feu « Monsieur » Sébastien Giaume.
Le club a comme partenaires d’autres clubs sportifs dans le but de mutualiser les efforts et mieux quadriller le territoire citadin pour toucher un maximum de jeunes.
Richard Papazian, qui représentait la municipalité, a souhaité bonne chance aux promoteurs et leur a donné rendez-vous d’ici quelques années pour constater les résultats de leur action.
Le club a son siège, en plein coeur du Vieux Nice, au 19 rue Saint-Joseph, et sera actif dans différentes disciplines sportives comme le judo, le jiu-jiutsu, la luta livre, le cross training, le football, la lutte féminine, le sport senior et le handisport/sport adapté.
Parmi les clubs partenaires, le Stade Niçois, dont les joueuses s’essayeront à la lutte… Une nouvelle technique qui pourrait s’avérer bien utile pour affronter les adversaires en mêlée…
Opéra plage fêtait donc hier soir une naissance dans le monde sportif niçois et azuréen et après en avoir félicité les maîtres d’oeuvre et son chef d’orchestre, Jean-Pierre Scarfone, il ne reste plus qu’à souhaiter longue vie au Nice Côte d’Azur Omnisport (NCAO).