Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Fortunes diverses pour le sport Niçois

Derniers Articles

Nous pouvons dire qu’il y a eu du sport ce week-end pour les clubs niçois. Deux derbys corses pour les footeux et les rugbymen. Un match important pour les hockeyeurs et les handballeuses. C’est pour vous Niçois le temps de découvrir les résultats de vos équipes favorites.


e47ad60a0bc2fa4715ed056a70a52ca3.jpg OGCN : Sans supporters mais tellement bon à supporter

Les hommes de Claude Puel ont réussi à battre les voisins corses sans leurs supporters qui ont manifesté samedi matin à l’aéroport pour faire entendre leur désaccord. Une victoire sur les terres Bastiaises auront eu raison des décisions politiques de ne pas envoyer les Issa Nissa et consorts en terre îlienne. Claude Puel a parié sur la jeunesse avec les titularisations de son fils Grégoire en défense, et Neal Maupay à la pointe de l’attaque. Choix gagnant car l’attaquant de 16 ans 1/2 a inscrit le seul but de la partie à la 61e minute, déjà son 3e cette saison. Résultat final, 1-0 pour les Aiglons.

Les azuréens sont 4e de Ligue 1 avec 42 points et profitent de la défaite du Rennes à Lille (2-0) et du match de Saint-Etienne à Reims (1-1). Ils pourront vite confirmer vendredi prochain contre ces mêmes Rémois (20h30) et se placer encore un peu plus dans la course à l’Europe.

Rugby : l’autre Nice-Bastia… avec un goût d’inachevé

Alors que les footballeurs partaient sur l’Île de Beauté, les rugbymen recevaient Bastia pour leur match de Fédérale 3. Avant le match, les Niçois étaient deuxièmes du Groupe 9 derrière Berre. Le match a été arrête à la 70ème minute à cause d’une bagarre générale. Le match n’a donc pas pu aller à son terme. Le Stade Niçois menait 25 à 7 et nous ne savons toujours pas quelles seront les sanctions. Rendez-vous pour les coéquipiers de Thomas Raybaud samedi à Draguignan.

Volley : L’air Normand ne plaît pas aux Niçois

Après une victoire au bout du suspense contre Asnières-sur-Seine il y a une semaine, les joueurs de Mladen Kasic recevaient les Normands de Canteleu, 10e de Ligue B avant le match. Mais les Aiglons n’auront pas réussi à enchaîner une cinquième victoire consécutive. Les Normands prennent les commandes du match grâce en partie à Pierrick Grossin, Dario Dukic, Vadim Evtoukhovitch. Canteleu remporte la première manche 25 à 21. Mais les coéquipiers de Cristian Bartha ont du répondant et montrent qu’ils sont maîtres dans leur Salle Palmieri (25-20 / 25-21).

Nous aurions pu penser que les Aiglons allaient définitivement plier le match mais la quatrième manche va tourner en faveur des joueurs de Wojciech Fabianczyk (25-19). Place alors à un ultime tie-break serré mais qui penche vers le Nord (13-15). Avec cette défaite, le Nice-Volley occupe la 8e place alors que leurs adversaires du soir reviennent légèrement sur eux. Les Niçois se déplacent samedi prochain sur le parquet du Plessis-Robinson. Un voyage qui s’annonce difficile dans la salle de l’actuel 3e de Ligue B.

It’s OK for Nice

Les hockeyeurs du Nice-Hockey jouaient ce samedi sur la patinoire d’Amnéville, lanterne Rouge. Et nous pouvons dire que ça a bien glissé pour les joueurs de Stan Sutor. Dès le premier tiers, les Aiglons prennent les commandes grâce à deux buts de Stefan Majernik et Jozej Slaninak. Mais les Niçois sont en plein doute depuis quelques matchs. Il n’en fallait pas plus pour Julien Dupont pour scorer deux fois en une minute et remettre ses petits camarades dans le match dès le début du deuxième tiers. Ce sera également le réveil des azuréens. Et quel sursaut d’orgueil ! 4 buts en 7 minutes ! Majernik pour un triplé, Slaninak pour son doublé et Karri Koivu.

Le Finlandais partira également de la Somme avec son doublé avec un but dans le dernier tiers. Son compatriote Joona Peranen scelle le score. Les Niçois l’emportent 8 à 2 et se rassurent après deux défaites consécutives contre Courbevoie et Brest. Les protégés de Stan Sutor reprennent la 8e place au détriment de Neuilly-sur-Marne et reviennent ainsi dans la course aux play-off. Place maintenant à la réception du ce même Neuilly pour prendre un peu d’avance en vue des phases finales à l’accession à la Ligue Magnus.

Handball : Une victoire qui fait du bien

Lanterne rouge de la LFH, les handballeuses de l’OGCN ne devaient pas rater leur rendez-vous face aux avant-dernières dijonnaises. Et les Aiglonnes n’ont pas failli à leur tâche (28-22). Les joueuses de Sébastien Gardillou cassent une série de six défaites consécutives. La dernière victoire remonte au 9 janvier face à Mios (24-22).

Grâce à cette victoire providentielle, les coéquipières de Nodjialem Myaro reviennent à un point de leurs adversaires de vendredi et pourraient, en cas de succès à Nîmes, entrevoir les portes du maintien. Mais ce déplacement s’annoncent déjà difficile chez les troisièmes de LFH.

Water-polo : L’ONN déroule

Les joueurs de l’Olympique Nice Natation déroulent. Les hommes du water-polo reviennent de Strasbourg sur une beau succès 12 à 6. Ils prennent ainsi leur revanche après leur défaite au match aller à la Piscine Jean-Bouin (6-10). Les Niçois sont sur une série de quatre victoires consécutives et confortent leur quatrième place de l’Élite avec 19 points. Les protégés de Samuel Nardon auront un déplacement, peut-être un peu plus excitant ce samedi à Montpellier.

Les filles du Cavigal n’avaient pas de match prévu ce week-end. Elles sont toujours en tête de la LFB 2 avec 33 points. Les Niss’Angels recevront ce samedi dans leur Salle Leyrit la lanterne rouge, le Centre Fédéral BB (20h).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages