Le top départ de cette 9ème édition du Vendée Globe a été donnée à 14h20. Malgré un léger retard à l’allumage pour cause de brouillard, Alexia Barrier et les 32 autres skippers font route dans le Golf de Gascogne.
L’aventure d’une vie! Malgré l’absence de public au départ à cause des conditions sanitaires, les marins sont en route pour un nouveau tour du monde en solitaire et sans escales. C’est le cas de la locale de l’étape, Alexia Barrier sur son monocoque TSE-4myplanet, qualifiée pour la plus grande course du monde depuis plus d’un an désormais.
C’est donc parti pour 24 296 milles ou 45 000 km en un peu plus de 90 jours de course. Pour Alexia dont l’objectif n’est pas de remporter la course mais plutôt de bien figurer tout en permettant d’aider la science dans la découverte de lieux encore peu étudiés par les chercheurs.
Pour l’heure, la flotte fait cap à l’ouest et rencontrer un premier front dès cette nuit. Au dernier pointage, Alexia pointé à la 32e place à 67 kilomètres du leader de la course Jérémy Beyou.
Souhaitons bon vent à la Maralpine dont nous suivrons avec attention le parcours.