Le Cavigal Handball s’est imposé dans ce derby de la Côte d’Azur face à Antibes (29-28). Ils enchaînent avec un nouveau succès et continuent de jouer les premiers rôles.
Après leur victoire la semaine dernière face à Istres, le Cavigal se déplaçait sur le terrain de son voisin antibois. Les Niçois avaient pour objectif de rester dans le wagon du haut de tableau. Avec cette victoire, ils sont premiers de cette poule 6. Les locaux eux sont dans le ventre mou et veulent grappiller des points pour revenir dans la course au podium. Dès le début du match, les coéquipiers de Romain Boveron imposent un gros rythme et après 10 minutes, ils mènent de cinq buts. Ils vont rester sur cette lancée pendant toute la première période et rentrer à la mi-temps avec une avance de quatre buts.
Une deuxième mi-temps accrochée
Au retour des vestiaires, Cavi continue de faire la course devant, mais les locaux se rapprochent petit à petit. L’avance des visiteurs fond comme neige au soleil et le match prend une autre tournure. Poussé par le soutien de son public, Antibes croit crânement en ses chances de victoire et met la pression sur le leader. Mais les joueurs de Gérald Jean Zéphirin prouvent que le groupe est fort mentalement et peu résister même dans les moments difficiles.
Les Niçois résistent aux assauts et peuvent une nouvelle fois compter sur une grosse performance de leur gardien Maxime Aicardi encore auteur de 17 arrêts ce soir. Malgré un retour en fin de match, Antibes s’incline à domicile d’un petit but. Les Niçois sont leaders de leur poule et joueront leur prochain match le samedi 25 novembre face au voisin monégasque.