Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Victoires du Sport : Bonnet, Ardissone, Hernandez-Cervellon trio gagnant

Derniers Articles

La septième édition des Victoires du Sport a sacré Charlotte Bonnet, Jérôme Ardissone et Cécile Hernandez-Cervellon meilleurs athlètes de l’année 2014. Au cours d’une soirée riche en émotion et en surprises, le Palais Acropolis, presque plein, a vibré pour ceux qui représentent fièrement Nice aux quatre coins de la planète.


« Le sport c’est de l’école avec les plus petits jusqu’aux grands professionnels. Quand les résultats sont au rendez-vous, c’est pour moi la plus belle de récompenses » cette phrase est signée Christian Estrosi, député-maire de Nice dans son discours inaugural qui lançait la soirée du sport niçois.

L’ambiance dans un Palais Acropolis au trois-quarts plein, montait au fil des minutes grâce au DJ Jay-Style, qui présente également les épreuves de triathlon et le marathon Nice-Cannes. Des aires de nightclub avec de nombreux enfants et adultes qui dansaient dans la salle avant les grands débuts de la cérémonie. Et même des petits concours entre les deux clubs les plus représentés à savoir le Cavigal et l’Olympic Nice Natation.

Une septième édition présentée par Christophe Josse, journaliste à Be In Sports, secondé par Christian Estrosi qui a chaleureusement accueilli le parrain de cette cuvée 2014, le tennisman Gilles Simon. Après une belle présentation de la future « Cité des Sports » dans la Plaine du Var et un discours du maire tourné vers tous les sportifs et toutes les sportives niçois(es), la soirée a réellement débuté par un hommage aux champions de moto « made in Nissa » avec David Casteu (spécialiste Rally-Raid), Fabio Quartararo (futur pilote Moto 3, absent à la cérémonie) et surtout Andy Verdoïa, seulement 12 ans et champion d’Espagne en titre dans sa catégorie. Le tout jeune niçois, venu avec sa nouvelle moto, a reçu une belle ovation du public.

La soirée s’est poursuivie avec un hommage appuyé à Camille Muffat, retirée des bassins depuis juillet 2014 suivi d’un prix spécial pour Justine Tonso, 16 ans, double championne du Monde cadette de ski-alpinisme. Les Victoires du Sport étaient également l’occasion de mettre en avant les dirigeants sans qui rien ne serait possible. René Bougnol (basket), Alain Griguer (volley) ont reçu un trophée des mains de Christian Estrosi tout comme la famille de Jean-Luc Bailet (OGC Nice football et handball) décédé en novembre dernier.

Le clou du spectacle était bien évidemment la remise des Victoires du Sport pour l’année 2014. Chez les femmes, Charlotte Bonnet succède à sa coéquipière et amie, Camille Muffat, sacrée l’année dernière. « Je reprends le flambeau de Camille, une vraie copine dans la vie. C’est un honneur pour moi de recevoir ce prix et un beau cadeau, deux jours après avoir fêté mes 20 ans » souriait la lauréate. La nageuse a reçu un bel hommage de son entraîneur, Fabrice Pellerin : « Ce n’est jamais anodin, à son âge, de recevoir un tel prix. C’est symbolique mais elle prend la relève de Camille Muffat. Ce genre de cérémonie donne une énergie positive, une dose de confiance. Ce prix va l’aider dans sa structuration. ».

Chez les hommes, aucune surprise avec le sacre de Jérôme Ardissone, champion du monde de full contact catégorie WKA et WKN. Le Niçois de 26 ans ne cachait pas sa joie à l’issue de la soirée : « L’année 2015 commence bien avec ce trophée qui représente une reconnaissance du travail effectué, des efforts fournis. En tant que Niçois, c’est un grand honneur d’être élu par ce public. »
Enfin, dans la catégorie handisport-sport adapté, c’est la snowboardeuse Cécile Hernandez-Cervellon qui remporte le graal. Vice-championne olympique à Sotchi, en février 2014, la Niçoise était absente de la cérémonie car à l’autre bout du monde pour disputer une épreuve de Coupe du Monde.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages