Récupération de Donnèe
7.2 C
Nice
12 janvier 2025

Volley-Ball : le NVB commence bien 2025

Derniers Articles

Pour la 16ème journée de championnat, la première de l’année pour le NVB, les Eagles recevaient, ce samedi, les Dragons de Cannes.

1er set

Contrairement aux deux derniers affrontements contre les Cannois, les Niçois démarrent tambour battant. Ils prennent le large dès le début de la rencontre ; 7-5 puis 10-6. Les Eagles conserveront leur avance jusqu’à la fin de ce premier set, remporté au final 25-19.

2ème set

Cependant, comme on dit « chassez le naturel, il revient au galop »… Et ce fut le cas dans ce second set. Les Cannois réagissent fort, profitant des erreurs des Eagles. Les erreurs de 2024 refont surface chez les Niçois. Le score est assez sec : 25-16 pour les Dragons. Tout est relancé avant le 3ème set.

3ème set

Le 3ème set équilibre la rencontre. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Eagles remportent sur le fil ce 3ème set : 25-23. Les Niçois sont à un set de remporter le derby.

4ème set

Bis repetita du premier set dans ce quatrième set avec Nice qui mène rapidement 7-2 puis 16-10. Avec cette avance, les Niçois ne craquent pas et remportent le set et le match : 25-17. Ils arrivent à battre le voisin cannois, pour la première fois depuis novembre 2021.

Les stats du match

Durée totale du match : 1h57

Score final : Nice 3-1 Cannes

Meilleur marqueur de Nice : Simon Hirsch avec 21 points

Meilleur marqueur de Cannes : Reda Haikel avec 19 points

Les Eagles maintiennent leur position dans le top 8, qualifiable pour les play-offs. Rendez-vous vendredi prochain, face à un concurrent direct : Poitiers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages