Le Nice Volley Ball s’est relancé hier soir dans sa salle face à Saint Quentin. Une victoire acquise sur le score de 3 sets à zéro. Grâce à ce succès les azuréens confortent leur troisième place sur le podium de la Ligue B.
Il ne fallait pas laisser le doute s’installer. Après leur défaite face à Martigues la semaine dernière, la victoire était impérative pour le Nice Volley Ball.
Pourtant les niçois ont du mal à rentrer dans le match. Saint Quentin mène les débats jusqu’au milieu du premier set, avant que les hommes de Mladen ne décident de passer la deuxième.
Sous l’impulsion notamment de Nemanja Cubrillo qui martyrise la réception adverse avec ses services smashés, et de Raphael Corre qui distribue bien le jeux et régale ses coéquipiers en attaque. Les hommes de Mladen Kasic infligent un terrible 21-11 aux nordistes pour remporter le premier set.
Dans le deuxième set, le NVB poursuit sur sa lancée. Les azuréens prennent rapidement les devants. Toujours aussi solide au service et en attaque les azuréens enquillent les points. Et Jérome Clerre prend le jeu à son compte. Le pointu niçois est innarêtable et intraitable face au bloc nordiste. Il marque 7 points dans le deuxième set et le NVB n’est plus qu’à une marche de la victoire.
Un troisième set disputé
Dans la dernière manche les nordistes proposent une belle résistance aux volleyeurs niçois. Les deux équipes se rendent coup pour coup tout au long du set mais les hommes de Mladen Kasic font preuve d’une belle force mentale. Raphael Corre, abreuve ses deux centraux de ballons, et arrive à faire la différence. Les locaux s’octroient sur le fil, le dernier set 26-24.
Prochain rendez-vous pour le NVB, dans la salle de Plessis-Robinson.