Récupération de Donnèe
22.4 C
Nice
26 juin 2024

Volley : Confirmer contre Saint-Brieuc

Derniers Articles

Le Nice-Volley a su relever la tête la semaine dernière contre Martigues (3-2). Maintenant à confirmer dès ce soir contre Saint-Brieuc, avant-dernier de Ligue B (20h). Un match à la portée des azuréens.


nice-st_brieuc_redimensionner.jpg Après une passe difficile avec trois défaites consécutives contre Canteleu, le Plessis-Robinson et Cambrai, les hommes de Mladen Kasic ont su rapporter une belle victoire de Martigues après un match assez serré entre les deux équipes. Un 15-10 dans le tie-break permet aux coéquipiers de Cristian Bartha de revenir des Bouches-du-Rhône avec une victoire sur une équipe mieux classée.

Mais maintenant il faut confirmer. Et la réception de Saint-Brieuc peut permettre d’entrevoir ce regain de forme. N’oubliez pas non-plus que c’est l’avant-dernier match de la saison à domicile. Le club n’a plus rien à jouer en Championnat et peut donc jouer complètement libéré.

C’est plutôt Saint-Brieuc qui a beaucoup à perdre dans ce match. Une défaite et les Briochins auraient presque deux pieds en Nationale 1 (N1) avec 4 voire 5 points de retard sur le premier non-relégable, Alès qui reçoit Harnes. Pas facile pour Alès qui ira chez le leader Saint-Nazaire, puis à Asnières-sur-Seine avant de recevoir Lyon pour ses trois derniers matchs. A Saint-Brieuc de venir s’imposer sur le parquet azuréen pour se relancer dans la course au maintien.

Les Niçois ne devront donc pas crier victoire trop tôt contre une équipe qui va jouer son va-tout. Les Aiglons devront se méfier de leurs attaquants et centraux, en particulier, Gavra Medurić, Dragos Pavel et Allan Tartero. Les Briochins ont enfin gagné un match après une série de 10 défaites consécutives. Au match aller, les joueurs de Mladen Kasic s’étaient inclinés 3 sets à 2. Mais on pourra également compter sur une équipe niçoise remontée à bloc pour faire oublier à ses supporters les défaites à domicile contre Canteleu et Cambrai.

Nice est à ce jour 8e de Ligue B avec 32 unités, leur adversaire du soir, 13e et avant-dernier avec 16 points. Les supporters sont invités par le club à venir à la Salle Palmeira habillés en bleue pour encourager au maximum ses joueurs t de former une marée humaine dans les tribunes. Début du match à 20h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages