Fin de course pour Nice dans l’édition 2014-2015 de la Coupe de France.
Après la très belle victoire contre les pensionnaires de LNA de Montpellier en 16èmes, Toulouse (4ème du championnat LNA) s’est montrée une équipe structurée et puissante autour du passeur italien Saitta et aux expérimentés Ratke et Zagonel et ce, malgré une belle prestation des joueurs de Mladen Kasic, et finalement supérieure aux locaux.
Après deux sets sans histoire (25-20 et 25-14), les toulousains se sont émoussés permettant aux niçois de revenir dans le match grâce aux superbes prestations de Ritic et surtout du jeune Falafala qui a montré qu’on pouvait compter sur lui.
Le troisième set a été donc pour les locaux avec une chronologie du score sans appel :10-5 puis 20-13et, au final, 25-19.
Avec des niçois confiants, le quatrième set s’est joué point par point : 24-22 pour les hommes du capitaine Mitrovic (absent pour blessure) et, finalement, retour en force des toulousains qui terminent au sprint: 26-24 grâce à deux décisions arbitrales fortement contestées par les joueurs et le public.
« Je déteste perdre quand on jette le résultat par la fenêtre, on aurait pu très bien arriver au tie-break » a commenté Mladen Kasic après le match.
Exit la Coupe de France, Nice retrouvera le championnat et sa salle, ce week-end, en rencontrant les vauclusiens d’Orange.