Le Nice Volley Ball (6e) affronte ce soir, à18h, Plessis-Robinson (12e) pour le compte de la 16e journée de championnat de Ligue B. Après quatre défaites consécutives, les Aigles doivent à tout prix l’emporter pour espérer jouer les play-offs en fin de saison.
16 décembre 2011. Il faut remonter aussi loin pour trouver la dernière victoire en championnat du Nice Volley Ball. C’était face à Chaumont et les Aigles étaient alors solidement cramponnés à la deuxième place du championnat avec un seul petit point de retard sur le leader Avignon. Mais depuis, c’est la chute libre pour les joueurs de Mladen Kasic. Quatre défaites consécutives et des Azuréens qui pointent à la 6e place du classement, non qualificative pour les plays-offs.
Tiago De Souza, atout n°1
Ce soir, sur le terrain de Plessis Robinson (12e), Nice doit stopper cette série indigne d’un postulant à la Ligue A. Mais plus que pour mettre un terme à cette terrible série, les Aigles doivent l’emporter pour garder un espoir de disputer les play-offs. Les volleyeurs ne sont certes qu’à un seul point de Alès (5e) mais une nouvelle défaite serait catastrophique pour le club. Ils pourront pour cela compter sur le brésilien Tiago De Souza, meilleur marqueur du club et cinquième meilleur marqueur du championnat de Ligue B avec 247 points inscrits pour les bleus et jaunes.
Harnes/St Nazaire à l’affiche
Si les Aigles ne doivent maintenant compter que sur eux-mêmes pour espérer accrocher les play-off, ils espèrent compter sur quelques contre-performances de leurs concurrents directs. Si Alès (5e) reçoit St Brieuc, dernier du championnat, gare au piège pour Avignon (2e) qui se déplace à Orange (10e). Enfin, l’affiche de cette 16e journée de Ligue B verra s’affrontait le leader Harnésien à l’équipe de St Nazaire, surprenant 3e du classement et tombeur des Niçois (3-0) il y a deux semaines.