Ce samedi soir, pour le compte de la 7ème journée de Marmara Spike Ligue, le Nice Volley-Ball recevait Poitiers. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire (3-0) de nos Eagles.
Le début de saison est en dents de scie pour le NVB. Trois victoires (Toulouse, Paris, Plessis-Robinson) pour trois défaites (Montpellier, Sète, Cannes). Toutefois, les Eagles sont 6èmes avant le début de la rencontre. Ainsi, face à Poitiers, autre candidat pour le top 8 et les play-offs, Nice avait donc une belle opportunité de bien faire devant son public. Et quel succès ! Les Eagles ont frappé fort en battant Poitiers en 3 sets secs (25-18 / 26-24 / 25-18).
Premier set
L’entame de match est serrée. Nice et Poitiers se rendent coup pour coup. Mais, waouh, quel surprise ensuite ! Les Niçois continuent d’attaquer fort et font craquer les Poitevins. 6-5 / 9-5 / 11-6 / 15-8 puis 20-12. Les coéquipiers d’Earvin Ngapeth ne peuvent rien faire face aux Eagles, injouables dans ce début de match. La conclusion de ce set n’est qu’une formalité : 25-18 pour Nice !
Deuxième set
Bis repetita dans ce deuxième set. Malgré un départ tambour battant de Poitiers, menant rapidement 4-2, les Eagles recollent rapidement à 6 partout. Moment déclic, où les Niçois décident d’accélèrer. Ils se détachent jusqu’à 11-6. Cependant, les coéquipiers de Simon Hirsch ne se détachent pas totalement, gardant seulement 3 points d’avance. Poitiers égalise même à 22 partout. Pour autant, cela n’inquiète pas les Niçois qui, au mental, remportent ce deuxième set : 26-24.
Troisième set
Jamais 2 sans 3…Poitiers démarre le set devant. Mais, c’est encore à 6 partout que le set bascule du côté de Nice. À partir de là, les Eagles partent vers la victoire, en menant jusqu’à 20-9. En fin de set, un petit retour poitevin. Néanmoins, cela change pas l’issue du set et de la partie. 25-18 pour Nice dans ce troisième set. Et 1, et 2, et 3 sets à 0 pour Nice face à Poitiers.
4ème de la Ligue A avec 13 petits points au compteur, dépassant leurs adversaires du soir, le Nice Volley-Ball se rendra à Saint-Nazaire, samedi prochain.
Quelques stats de la partie
Durée du match : 1h37
Total des points : Nice = 76 / Poitiers = 60
Meilleur marqueur de Poitiers : Dusan Nikolic avec 11 points
Meilleur marqueur du Nice Volley-Ball : Simon Hirsch avec 24 points
% d’attaques réussies : Nice = 57% / Poitiers = 45%