Récupération de Donnèe
18.5 C
Nice
6 novembre 2024

Volley : le Nice Volley Ball prend de l’air face à Paris

La quatrième journée de la Marmara Spike Ligue a vu le Nice Volley Ball affronter Paris. Un match remporté assez facilement par le NVB.

Après un début de saison en demi-teinte, le NVB se devait de réagir ce soir à domicile. Avec une victoire pour deux défaites, la situation n’est pas encore préoccupante. Cependant, si le club ambitionne d’atteindre les phases finales, il est primordial de ne pas laisser filer de points à domicile.

Les joueurs de Brice Donat l’ont bien compris. Dès le début de la rencontre, Merrick Mchenry et Simon Hirsch s’illustrent au contre, donnant rapidement l’avantage au NVB. Paris commet plusieurs fautes en attaque, permettant aux Eagles de conserver une avance de deux à trois points. Puis, à (15-13), le show Simon Hirsch est lancé. Le pointu allemand permet à Nice de s’envoler au score pour finalement empocher le premier set (25-16).

Nice n’a rien lâché

Bien lancés, les Niçois reproduisent le même scénario dans la seconde manche. Bien guidés par Alexandros Raptis, Nooa Martilla et Merrick Mchenry, ils prennent l’avantage à (12-10). Aidés par les nombreuses fautes au service des Parisiens, le NVB s’adjuge facilement le deuxième set (25-20).

On semble se diriger vers une victoire facile, mais par le passé, Nice a parfois connu des passages à vide qui lui ont coûté cher. Paris en est conscient. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Maralpins montrent quelques signes de fébrilité en attaque, tout comme les Parisiens. On sent que ce set pourrait être un tournant. Les deux adversaires se retrouvent à égalité (24-24), sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à prendre l’avantage. Finalement, la rencontre bascule sur une ultime faute d’attaque parisienne.

Nice s’impose en trois sets (25-16, 25-20, 26-24). Un succès important pour le moral des troupes. Sur le plan comptable, les Eagles remontent à la quatrième place provisoire avec sept points.

Mardi prochain, place au derby face à Cannes, avec un coup d’envoi prévu à 20 heures.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe