Dans le sport (toutes disciplines confondues) on sait que si les résultats ne sont pas là, il faut trouver un coupable (ou présumé tel) et que la solution la plus simple est de faire tomber la tête de… l’entraineur!
« Il était évident que nous devions changer d’entraineur », a affirmé le président Alain Griguer. Ainsi après deux saisons décevantes, exit le croate Ratko Peris, bienvenu à l’ancien international français Rafael Redwitz qui qui s’est engagé pour deux saisons et a été présenté hier.
« Rafa entame donc sa reconversion de coach avec le Nice Volley Ball. Il veut développer un projet sportif ambitieux sur plusieurs saisons en étoffant le staff autour de l’équipe professionnelle », a ajouté le président du club niçois.
Après une carrière de globe-trotter Rafael Redwitz a terminé celle de joueur dans le championnat italien, à Ravenna. Pour lui, ce sera donc un saut direct du terrain au banc avec le retour dans le grand bain de la Ligue A et dans un club aux moyens financiers limités.
« Un beau projet m’attend, j’ai pris beaucoup de plaisir tout au long de ma carrière, confie le MVP 2008 de la Ligue A, qui a également disputé l’Euro 2013 avec les Bleus (5e). Mais là, c’est l’heure. J’ai eu la chance de pouvoir choisir ma sortie » a-t-il déclaré tout sourire.
Dans ses fonctions, il sera accompagné par deux assistants : Malik Wattelot et Fabien Chalendar.